Accueil / Culture / Cinéma / Sergi Lòpez invité d’honneur au 38ème CINEMED

Sergi Lòpez invité d’honneur au 38ème CINEMED

Roc Recha, les premiers pas du comédien

Si Sergi Lòpez a été l’invité d’honneur du 38ème Cinémed, pour nous en exclusivité il a bien voulu répondre à nos questions (voir la video) !

Le public venu nombreux au Cinéma Diagonal de Montpellier pour applaudir l’acteur venu présenter « Un dia perfecte per volar », a pu apprécier un film sensible sur l’enfance…Approcher l’acteur n’est pas une chose facile, le comédien est très disponible avec les cinéphiles pour partager un point de vue, une photo. Nous avons du patienter car le Catalan se sent bien à Montpellier « Je suis un peu comme chez moi ici, j’ai beaucoup d’amis et j’ai toujours du plaisir à venir entre deux tournages, deux avions ! » nous révélait il avec un accent Espagnol qui donne tout son charme de comédien.

Un planning chargé attendait le week-end dernier l’acteur : Samedi 22 octobre, avant-première du film de Marc Recha (Un jour parfait pour voler), à 21 h 30 au Corum « En amont du fleuve » un film de Marion Hänsel avec Sergi dans le rôle principal, dimanche 23 c’est sa pièce 30/40 Livingstone à l’Opéra Berlioz qui a été présentée.

Sergi Lòpez Comédien Catalan

La pièce de Sergi Lòpez et Jorge Pico a l’originalité d’aller dans la voie d’une quête, une exploration humaine et du corps des hommes. Parfois la pièce prend une tournure anthropologique, une générosité se dégage du dialogue. Sergi fait de la résistance sans pour autant être résiliant, il compose et invente son monde, un univers proche de l’enfance quand il se moque de lui-même. Au fond, l’importance physique doit se détacher de nos âmes, il s’amuse avec les mots jongle sur ses propres pas. Le public est sous son charme !

C’est ce même angle que nous avons vu dans le film espagnol « Un dia perfecte per volar », Roc Recha le fils du réalisateur s’est prêté au jeu de la caméra durant 3 jours dans les collines face à la mer « Tu sais faire tourner un petit garçon, c’est difficile car son attention doit aller vers le sujet du film, l’histoire d’un géant que je lui raconte, c’est intimiste et on a du composer avec son jeune âge, lui faire dire du texte et laisser libre court à son regard porté par l’histoire… » Sergi Lòpez incarne avec brio l’ami de la famille, c’est onirique et ce regard juvénile qui apparaît dans les yeux du comédien, rebondit dans celui de Roc entré en osmose avec l’acteur qui a le don de raconter une belle histoire. Pour connaître le programme de cinemed : http://www.cinemed.tm.fr

Eric Fontaine

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge).Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs.

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
RADIO CHU , une radio associative au CHU de Bordeaux

RADIO CHU est une radio associative apolitique et non confessionnelle diffusée gratuitement depuis 12 ans ...

Comment ratatiner les méchantes maîtresses ?

Voici un nouvel album amusant paru aux éditions P’tit Glénat, en août 2016, de Catherine ...

The Memory Book de Lara Avery

The Memory Book de Lara Avery à retrouver aux Editions Lumen c’est The livre à ...

Fermer