Accueil / Culture / Littérature / BD / Sherlock Holmes Society, tome 1, L’affaire Keelodge

Sherlock Holmes Society, tome 1, L’affaire Keelodge

sherlock-holmes-society-t1-affaire-keelodge-soleilLa collection 1800 des éditions Soleil se complète avec une nouvelle série, Sherlock Holmes Society, et ce premier tome, L’affaire Keelodge, paru le 6 mai 2015. Une bande dessinée où l’on retrouve Sylvain Cordurié et Stéphane Bervas, pour une nouvelle enquête fantastique, surprenante, inattendue…

10 juillet 1894, Whitechapel, un homme masqué court sous la pluie, armé d’un couteau, il regarde derrière lui, mais c’est un coup sur le côté qu’il reçoit d’un homme armé d’un pistolet. C’est le docteur Watson qui pointe sur l’homme cette arme, il lui demande se rester où il est, de ne plus bouger, car Scotland Yard a bouclé le quartier et qu’il n’y a donc pas de fuite possible… Il lui demande également de lâcher le couteau, mais l’homme se redresse plus déterminé et saute sur Watson, qui tire mais ne touche point son adversaire. A terre les deux hommes se défendent, mais le fugitif prend le dessus et commence à lever son couteau dangereusement. Un coup de feu retentit ! L’homme s’effondre sur Watson, Sherlock est debout, pistolet fumant à la main, il explique, avec ses mots bien à lui, que la prochaine fois Watson ferait mieux de tirer plutôt que de discuter…

SherlockSociety T1.inddUne nouvelle enquête vient de se terminer pour Sherlock, il a arrêté, pour Lestrade, un meurtrier qui recopiait les crimes de Jack l’éventreur. Pour le Scotland Yard cela est bien suffisant, même si Sherlock Holmes a bien expliqué qu’il ne s’agissait que d’un imitateur. Holmes, que tout le monde croyait mort, après sa chute aux chutes de Reichenbach, est donc de retour pour continuer ce qu’il fait de mieux, aider dans les enquêtes, mais tout le monde, son entourage, le trouve très distant, plus qu’à son habitude, depuis son retour, tous s’inquiètent. Mais son frère vient changer ses plans, et l’invite pour l’Irlande du Nord où une étrange enquête l’attend. Plein de mystères, le récit et l’univers particulier de Sherlock Holmes sont au rendez-vous dans cette nouvelle bande dessinée, où il est question ici d’un virus qui a transformé les habitants d’un village en zombies ! Une enquête particulière et toujours bien posée et menée, qui va rapidement entraîner Sherlock Holmes, comme les lecteurs, dans une affaire bien sombre, qui ne fait que commencer… Le dessin de Stéphane Bervas, pour ce premier tome, est fidèle à celui de Laci, dynamique, fluide, expressif et réaliste, avec des jolis décors travaillés et de belles planches.

Sherlock Holmes Society est donc une nouvelle série qui continue de s’inscrire dans l’univers particulier de la collection 1800, qui débute avec ce premier tome, L’affaire Keelodge, pour un tome par trimestre, et donc quatre dessinateurs différents, pour une nouvelle enquête toujours aussi sombre, haletante et passionnante.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le voyage extraordinaire, le cinquième tome

Noémie, Emilien, Térence, Capote et les autres continuent leur aventure incroyable dans le cinquième tome ...

Lire les articles précédents :
La Meson célèbre le Flamenco à Marseille

La Meson présente Extramural Flamenco, Trois soirées d'exception pour célébrer ensemble le Flamenco à Marseille ...

Vite, suis cette voiture !

Vite, suis cette voiture ! est un livre jeu interactif amusant, paru aux éditions Gallimard, ...

Nimona, une fable fantastique amusante et émouvante…

Nimona est un one shot, paru aux éditions Dargaud, le 22 mai 2015, une bande dessinée de ...

Fermer