Accueil / Culture / Sword Art online : Mother’s Rosario

Sword Art online : Mother’s Rosario

Dans ce nouvel arc de Sword Art Online : SAO (pour les intimes), Mother’s Rosario, publié par les Éditions Ototo, on retrouve Kirito et Asuna, nos deux protagonistes principaux, enfin sortis de l’enfer du plus gros « Bug » informatique, ayant conduit à l’enfermement pendant deux années, des joueurs dans un jeu vidéo : l’Aincrad !

Je vous suggère d’aller jeter un œil sur les chroniques précédentes , en cliquant ICI                        >> SAO <<

SAO: Mother's Rosario © Ototo
SAO: Mother’s Rosario © Ototo

Le décor de ce nouvel arc :

6 Janvier 2026 … Alo, nouvel Aincrad … 22eme étage :

Kirito et son équipe se reposent dans une cabane au fond d’un bois ! Asuna et les filles papotent autour d’un bon thé devant un feu de cheminée, pendant que monsieur dort !! Au cours de la discussion, l’une d’entre elles fait mention de Zekken : l’épée absolue ; un nouveau joueur possédant un tel niveau qu’il a acquis une compétence que tout le monde rêverait d’obtenir : un OSS permettant d’enchainer onze coups d’affilés ! Le problème c’est que ce mystérieux joueur est invaincu à ce jour, malgré toutes les tentatives des autres pour le détrôner ; même Kirito a été battu à plate couture : il se raconte que pendant le combat final, Zekken aurait chuchoter quelque chose à Kirito, ce qui l’aurait mené à sa perte !
Il n’en faut pas plus à Azuna pour avoir envie d’en savoir plus et d’affronter ce joueur invaincu, mais surtout, pour découvrir ce qu’il a bien pu dire à Kirito pour le « déstabiliser » ainsi !

SAO: Mother's Rosario © Ototo
SAO: Mother’s Rosario © Ototo

En parallèle, dans la vie réelle, Asuna doit faire face à une nouvelle inattendue : sa mère souhaite lui faire passer un concours afin qu’elle intègre une université bien plus prestigieuse que la sienne … c’est le moment de la « confrontation mère/fille », car Asuna n’est ni prête de laisser ses amis/es, son jeu, ainsi que son école actuelle, ni prête à ce que ses parents lui trouvent un nouveau prétendant !

Reki Kawahara explore tous les «recoins » qu’il peut exploiter dans son scénario de Sword Art Online, nous proposant un récit tentaculaire avec de nombreux arcs déjà parus ! Mother’s Rosario, paru le 10 Novembre 2016, sera donc son nouveau seinen, qu’il nous proposera en 3 tomes seulement, explorant les sentiments profonds d’Asuna pour son entourage, mais également la confrontant à sa vie réelle et aux différents problèmes engendrés par son « kidnapping » forcé de deux ans …
Il saupoudre le tout d’un peu de culture Japonaise, insiste sur le « devoir » et l’importance d’une bonne éducation, pour cette jeune fille de famille aisée, qui doit d’abord penser à son mariage, confrontant le monde virtuel actuel aux US et coutumes bien réels !

Sao: Mother's Rosario © Ototo
Sao: Mother’s Rosario © Ototo

Les mises en pages de ce premier tome nous force à être plongé totalement dans les sentiments affectifs d’Asuna, et dans les révélations qui apparaissent au fil des pages.

Les fans de SAO seront conquis par ce nouvel arc, et  tous les  lecteurs de ce manga, seront ravis d’apprendre à la fin de ce tome 1 de SAO: Mother’s Rosario, qu’ils sont cordialement invités à jouer avec les Éditions Ototo pour gagner :

– des jeux (Playstation 4)

– DLC Sword Art Online – Hollow Realization grâce à Bandai Namco Entertainment.

En plus des exemplaires du jeu Sword Art Online – Hollow Realization et des DLC, l’éditeur fera également gagner des tomes 4 du light novel Sword Art Online publié par les éditions Ofelbe, une manière de redécouvrir les aventures de Yuuki et de tous les autres membres de la guilde des Sleeping Knights grâce à l’œuvre originale de Reki Kawahara et Abec.

30 gagnants seront tirés au sort et contactés par mail le jeudi 8 décembre 2016.

Les 10 premiers gagnants tirés au sort recevront : 1 jeu (PS4) Sword Art Online – Hollow Realization + 1 DLC Sword Art Online – Hollow Realization.
- Les 10 suivants : 1 jeu (PS4) Sword Art Online – Hollow Realization.
- Les 10 derniers : 1 tome 4 du light novel Sword Art Online.

Dès le jeudi 10 novembre 2016 n’oubliez pas de vous reconnecter à l’univers virtuel d’ALfheim Online pour tenter de gagner des jeux et DLC Sword Art Online – Hollow Realization ainsi que des exemplaires du light novel phénomène de Reki Kawahara et Abec !

Alors on se dépêche pour jouer et tenter de gagner, et on se précipite sur ce nouvel arc !!!

<br />

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Deep Purple Live At The NEC 2002

Le 14 septembre 2002, Deep Purple donnait l'un des concerts les plus émouvants de leur ...

5 idées cadeau originales à offrir à une femme

Vous vous êtes forcément retrouver devant ce problème ultime pour combler une femme : quoi ...

La clé à molette, un album des éditions Nathan

La clé à molette est un album pour les jeunes lecteurs, un livre d’Elise Gravel, paru ...

Fermer