Accueil / Agenda / Tartine et Chocolat fête ses 40 ans

Tartine et Chocolat fête ses 40 ans

Tartine et Chocolat, Maison de mode enfantine française depuis 1977, ne cesse à l’aube de ses 40 ans de réinventer son style classique ravissant, synonyme de bon goût, de qualité et d’élégance intemporelle.

 

fête ses 40 ans 

 

L’HISTOIRE DE LA GRIFFE :

A l’origine de la marque, symbole de chic, de douceur et du savoir-faire à la française ; Catherine Painvin.  À l’âge de 20 ans, elle lance sa première entreprise de sets de table en plastique vert et orange en forme de pomme qui ont marqué toute une génération. Suite à ce succès international, elle décide de tout quitter, et c’est au détour d’un voyage qu’elle croise John-John Kennedy habillé sur-mesure. Elle réalise alors qu’il n’existe pas de maison de luxe pour les petits. L’impulsion est donnée et en 1977 Tartine et Chocolat voit le jour. La griffe s’impose très vite symbolisée par la toile Garda ; tissu à rayures aux teintes pastels, et à l’emblématique « Léon le Hérisson ». En 1987, sa rencontre avec Hubert de Givenchy donne naissance au « PTISENBON », encore leader à ce jour. En 1995, la boutique de Saint-Germain des Prés ouvre ses portes au 266 boulevard Saint Germain à Paris. En 2001, Catherine Painvin est élue Meilleure Femme d’Affaires du Monde et devient Chevalier de la Légion d’Honneur par le Président Jacques Chirac. Puis, c’est en 2004, Catherine Painvin tombée gravement malade, cède son « enfant chéri » au Groupe Zannier sous la houlette d’Émilie Zannier qui reprend le contrôle de la marque et donne à la maison une toute nouvelle impulsion.

L’INTEMPOREL STYLE TARTINE ET CHOCOLAT :

Tartine et Chocolat préserve l’innocence des enfants dans une bulle de douceur intemporelle où leur naturel et leur spontanéité sont à l’honneur. Des couleurs douces et tendres, un style classique et sobre assumé qui se décline du berceau jusque dans les cours de récréation. 

Du prêt à porter aux collections de puériculture ou de meubles, chaque pièce est travaillée dans un esprit de raffinement avec à chaque instant le souci du détail. Les finitions sont parfaites. Les matières d’une qualité incomparable.

40 BOUGIES ET UN MAGASIN RELOOKÉ :

Les mamans aiment toujours autant Tartine et Chocolat. Émilie Zannier, présidente et directrice artistique de la marque, voulait également souligner que la marque fidèle à ses fondamentaux, avait aussi évolué. C’est pour cette raison que le magasin emblématique du 266 boulevard Saint-Germain a été relooké afin de faire porter un regard neuf sur l’Univers Tartine et Chocolat. Elle a donc fait appel à Dorothée Meilichzon, élue designer de l’année 2015 pour le Salon Maison&Objet. Dorothée a su repenser le lieu, tout en respectant le classicisme ravissant et l’élégance intemporelle de Tartine et Chocolat, faisant de cette adresse d’exception un concept à part dès l’extérieur de la boutique, dont elle a choisi de végétaliser la façade en la recouvrant de lierre. Les vitrines intérieures, à l’allure ancienne, ont été travaillées en laiton et en verre cintré. La boutique étant vitrée sur tous ses pans, elle a ensuite créé une membrane de bois servant de support aux vêtements, qui se détache des murs rose tendre, à la faveur d’un espace intérieur plus intime.

Au sol, un magnifique parquet à chevrons en chêne massif se mêle à une mosaïque posée main. Dorothée a dessiné elle-même le mobilier à tiroirs de la boutique, inspiré des meubles de métiers traditionnels. La designer s’est inspirée des codes historiques de la marque que sont la rayure « garda » et le hérisson, et les a associés à des matériaux bruts et contemporains comme le noyer ou les zelliges en feston.

On retrouve ainsi le profil de Léon le hérisson découpé dès la façade, puis au sol, sur lequel une ravissante mosaïque crème et gris perle à son effigie a été posée à la main carré par carré. Au sous-sol, une magnifique fresque le représentant a été peinte à la main sur l’un des murs. Le petit animal porte-bonheur promène ainsi sa silhouette bienveillante dans tout l’espace, devenant le véritable gardien de ce temple de l’enfance.

SUIVRE TARTINE ET CHOCOLAT :

En ligne : www.tartine-et-chocolat.fr

sur Facebook et Instagram

 
 

 

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos carolinemarquet

A lire aussi

CLARINS pour Noël : Joli Rouge Brillant & Palette Yeux The Essentials

Impossible de vous donner des idées de cadeaux de Noël sans vous parler de Clarins, ...

Lire les articles précédents :
Paysages authentiques, Québec, Islande, Laponie Philippe Decressac

Attention, livre exceptionnel, pas seulement par son sujet – un voyage à la découverte de paysages ...

Jazz Loves Disney et We Love Disney 3

En cette fin d'année marquée par la sortie du nouveau long métrage de Noël (Vaiana, ...

KoolBool, le jeu de pétanque freestyle à offrir !

La pétanque est revisitée ici par Spot Games, qui propose un jeu incroyable pour tous et ...

Fermer