Accueil / Sport / Cyclisme / Le Tour de Californie 2017 dévoilé, Sagan en tête d’affiche

Le Tour de Californie 2017 dévoilé, Sagan en tête d’affiche

Tour de Californie 2017
Tour de Californie 2017

Le Tour de Californie est la plus prestigieuse course cycliste par étapes d’Amérique du Nord. Peter Sagan, Champion du Monde sur route 2016 et vainqueur de l’édition 2015 de l’Amgen Tour Of California est le recordman du nombre de victoires d’étapes avec 15 victoires à son palmarès depuis sa première participation en 2010. Il sera à coup sûr la tête d’affiche d’une course qui a vu en 2016 la victoire finale du français Julian Alaphilippe.

AEG, propriétaire de l’événement a levé une partie du voile de l’édition 2017. Le départ de l’édition masculine de l’Amgen Tour Of California sera donné de Sacramento le 14 mai 2017 alors que la course féminine, l’Amgen BreakawayFrom Heart Disease Women’s Race empowered with SRAM sera lancée trois jours plus tôt, le 11 mai à South Lake Tahoe. Cette dernière, qui se disputera sur 4 jours se terminera à Sacramento le 14 mai et laissera donc place à la course masculine. Durant 7 jours, les coureurs élites hommes s’affronteront sur un parcours d’environ 965 km qui les mènera à Pasadena le 20 mai.

Toutes les villes hôtes (villes de départ et d’arrivée de chaque étape) du Tour de Californie ont été annoncées : Big Bear Lake (contre-la-montre individuel masculin), Modesto, Morro Bay, Mount Baldy, MoutainHigh, Ontario, Pismo Beach, San José, Santa Barbara, Santa Clarita et pour la première fois, ElkGrove, qui accueillera le départ de la troisième étape de la course féminine.

Pour Kristin Klein, Présidente de l’Amgen Tour of California et vice-présidente exécutive d’AEG Sports : « L’Amgen Tour of California est depuis longtemps la course cycliste la plus réputée des Etats-Unis. Son apparition dans le calendrier de l’UCI WorldTour continuera d’accroître sa visibilité internationale et attirera les meilleurs équipes et coureurs, donnant aux passionnés encore plus de raisons de venir applaudir les cyclistes au printemps prochain. »

Pour Peter Sagan, l’un des coureurs les plus populaires de l’histoire de l’Amgen Tour of California qui sera aux mantettes de sa toute nouvelle équipe, BORA-Hansgrohe : « Chaque année, l’Amgen Tour of California fait partie de mes priorités. Le parcours, même s’il traverse des paysages spectaculaires, est à chaque fois difficile et stimulant ; il pousse les coureurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Les fans, toujours exceptionnels, et toutes les villes californiennes que nous avons la chance de découvrir font véritablement de l’Amgen Tour of California l’une de mes courses préférées de l’année. »

Du côté de la course femme, Megan Guarnier, qui a remporté l’Amgen BreakawayFrom Heart Disease Women’s Race Empoweredwith SRAM 2016 et le Women’s WolrdTour 2016, sera également de la partie au sein de l’équipe Boels-Dolmans : « L’Amgen Tour of California est un superbe ajout au calendrier de l’UCI WorldTour féminin. En tant qu’Américaine, je suis ravie d’avoir l’occasion de courir au plus haut niveau sur ma terre natale. L’Amgen Breakaway From Heart Disease Women’s Race Empowered with SRAM offre une plateforme professionnelle du plus haut niveau pour mettre la course féminine en valeur, aux côtés de la course masculine, qui dure plus longtemps. »

 Amgen Tour of California (épreuve masculine) :

  1. Dimanche 14 mai, Étape 1 / Sacramento
  2. Lundi 15 mai, Étape 2 / Modesto – San José
  3. Mardi 16 mai, Étape 3 / Pismo Beach – Morro Bay
  4. Mercredi 17 mai, Étape 4 / Santa Barbara – Santa Clarita
  5. Jeudi 18 mai, Étape 5 / Ontario – Mount Baldy (arrivée au sommet)
  6. Vendredi 19 mai, Étape 6 / Big Bear Lake (clm)
  7. Samedi 20 mai, Étape 7 / Mountain High – Pasadena

 Amgen Breakaway from Heart Disease Women’s Race empowered with SRAM

  1. Jeudi 11 mai, Étape 1 / South Lake Tahoe
  2. Vendredi 12 mai, Étape 2 / South Lake Tahoe
  3. Samedi 13 mai, Étape 3 / Elk Grove – Sacramento
  4. Dimanche 14 mai, Étape 4 / Sacramento

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Le Tour du Yorkshire 2017 dévoilé ce matin à Bradford

Le parcours de la 3ème édition du Tour de Yorkshire a été dévoilé ce matin au cours ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Reflets d’acide, les tomes 5 et 6, aux éditions Delcourt

La croisée des chemins et Damnations empourprées sont les deux nouveaux tomes de Reflets d’acide, parus ...

Abracadabrunch à la Grande Comédie – Paris

Abracadabrunch De et Avec Alil Vardar, la première comédie magique et néanmoins hilarante qui remporte ...

Notre Dame de Paris 2016 – Comédie musicale

Notre Dame de Paris 2016, le retour du spectacle évènement créé par Plamondon et Richard Cocciante, ...

Fermer