Accueil / Auto-Moto / Tour de France : 237,5km bouclée pour le seul véhicule électrique

Tour de France : 237,5km bouclée pour le seul véhicule électrique

Le premier véhicule électrique de l’histoire du Tour de France, star de la caravane Fruit Shoot l’an dernier, a fait son grand retour sur le Tour 2016 sous les couleurs de Pressade. En parcourant l’an passé 3 010 kilomètres avec pour seule énergie, l’électricité, ce véhicule unique a réalisé un véritable exploit technologique. Le défi cette année : pouvoir réaliser la même performance mais sur un tracé plus long et plus montagneux. Au 5ème jour de course, une partie du contrat est déjà rempli, puisque la petite auto, qui rend si fière les équipes Pressade, est venue à bout de l’étape la plus longue hier entre Saumur et Limoges (237,5km).

Vehicule_electrique_PressadeLe véhicule 100% électrique est intégré aux trois autres véhicules du nouveau dispositif Pressade. La marque de jus de fruits, qui se démarque par sa gamme bio, a fait son entrée sur la Grande Boucle cette année en devenant Fournisseur Officiel. Nouvelle caravane vitaminée, qui met en avant le plaisir du bon fruit, en distribuant plus de 40 000 litres de jus et 1 millions dessous de verre pendant les trois semaines d’événement.

Zoom sur Thibaut, pilote aguerri

Thibaut, 31 ans, originaire d’Echirolles (38) participe à son 1er Tour de France et conduit le véhicule électrique. Habitué aux petits formats, il pratique depuis des années karting et course de côte. Ce passionné d’automobile est employé Pressade le reste de l’année. Il fait partie des deux salariés de l’entreprise sélectionnés pour être ambassadeurs sur les routes du Tour de France.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Conducteurs malussés : comment retrouver une assurance auto ?

Accident, permis suspendu ou annulé… Tous ces incidents ajoutent au malus de votre assurance auto. ...

Lire les articles précédents :
Les Maîtres Inquisiteurs, tome 5, Aronn

Aronn est le dernier personnage, que l’on découvre dans cette série palpitante et envoûtante qu’est Les ...

Greg Van Avermaet vainqueur d’étape et nouveau maillot jaune

Le belge Greg Van Avermaet a remporté aujourd'hui la cinquième étape du Tour de France disputée entre ...

Mes imagiers dans tous les sens : 2 nouveaux livres sonores

Les animaux de la ferme et Les bruits de la maison sont les deux nouveaux ...

Fermer