Accueil / En Région / Tour de France : Gentlemen D’anjou et leur Randeau Vittel

Tour de France : Gentlemen D’anjou et leur Randeau Vittel

Focus sur la Randeau Vittel , l’une des animations avant le passage des coureurs est proposée chaque jour avec les clubs cyclo des régions et étapes du Tour de France reportage à Angers avec Gentlemen d’Anjou.

Randeau Vittel Tour de France Angers 2016
Gentlemen d’Anjou au départ de la Randeau Vittel à Angers

Le cyclisme est un sport très pratiqué partout dans le monde. Depuis des années les tours de pays ou les courses à kilomètres délimités sont de plus en plus en vogue. Amateurs ou professionnels, des cyclistes escaladent les pentes à coup de pédales dans l’espoir de finir la course avec cette sensation de victoire. Les périples et la conception sont les mêmes que ceux vécus par les grands cyclistes.

Dernièrement, un concept nouveau adopté par Vittel fait ravage auprès des gens. Il porte le nom de « randeau ». Le principe général est simple : parcourir des kilomètres à vélo. Dans cette course qui doit être bouclée en deux heures, tout le monde peut y participer. Amateurs ou professionnels sont appelés à participer activement. La grande boucle est délimitée en fonction des régions ou des villes. Le concept de randeau est constitué de 21 étapes dans toute sa totalité. Sur 13 des 21 étapes qui constituent la course, les derniers kilomètres sont ouverts à un club cyclo local. Ce dernier a donc la possibilité de finir la course quelques heures avant le peloton.

Lors de cette Randeau Vittel, les cyclistes amateurs sont coachés par un professionnel avant le début de chaque course. Il est aussi porté à leurs connaissances la qualité du terrain, le parcours en question et les risques éventuels encourus. Le concept a été adopté par la marque Vittel dans le but de laisser participer tout le monde. Le parcours des cyclistes n’est plus réservé aux professionnels, il est maintenant accessible par des amateurs : jeune, adulte et séniors. Le but est de participer tout en s’amusant. Tout le long du parcours, les habitants viennent encourager les participants sélectionnés dans sa ville ou sa région. L’ambiance est la même que durant les courses effectuées par de grands champions.

Vittel veut donner aux spectateurs les mêmes sensations que celles d’une grande course. Le fait de voir une connaissance habitant la même ville ou la même région que soi propulse l’intensité de la course en question. Le but de Randeau Vittel est tout simplement de franchir la ligne d’arrivée, l’essentiel dans l’activité est de prendre plaisir tout en se glissant dans la peau d’un grand champion de cycliste. Le circuit doit être souvent bouclé durant un temps déterminé à l’avance mais l’heure est souvent mise à part sous la passion grandissante des spectateurs. Amateurs et pédalant pour le plaisir, la randeau donne les mêmes impressions que les courses de championnat.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Immatriculation : les démarches accessibles en ligne généralisées dès le 6 novembre

Les démarches d’immatriculation accessibles en ligne A compter du 6 novembre 2017, la totalité des ...

Lire les articles précédents :
Il en faut peu – Petites histoires pour être heureux

Après Tous ces jours sans toi, Quel beau métier vous faites ! ou encore La ...

Rêves de gosse, l’histoire de l’association Les chevaliers du ciel

Rêves de gosse est une fiction inspirée de faits réels, qui vient fêter et plaider ...

Stage – Festival DARC, Châteauroux.

Le 41ème stage - festival DARC aura lieu du 7 au 19 Août 2016 à Châteauroux, ...

Fermer