Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de France : Alexander Kristoff au sprint

Tour de France : Alexander Kristoff au sprint

KristoffCette nouvelle étape au parcours proche de celui de la veille, a offert une étape de transition avant d’aborder vendredi, la haute montagne. Le norvégien de l’équipe Katusha, Alexander Kristoff s’est imposé pour la première fois à 27 ans au terme d’un sprint massif où ne figuraient plus Marcel Kittel, lâché et André Greipel, victime d’une chute.

Alexander Kristoff, dernier vainqueur de Milan San Rémo et du GP de Francfort s’impose devant Peter Sagan, à nouveau battu, et le champion de France, Arnaud Démare.

L’étape marquée par une échappée composée de Sébastian Langeveld (Garmin), Grégory Rast (Trek), Simon Clarke (Orica), David de la Cruz (NettApp) et Florian Vachon (Bretagne-Séché Environnement) a vu la chute au kilomètre 90 de David de La Cruz, qui a dû abandonner. A noter aussi, les difficultés à suivre pour Tony Gallopin. Malade, le coureur de l’équipe Lotto a perdu sa place dans les 10 premiers du classement général et pointe désormais à la 20ème place.

 Vendredi, ce sera l’une des étapes les plus importantes avec l’arrivée à Chamrousse. Nous saurons demain, au terme de cette nouvelle étape, qui sera encore dans le coup pour le maillot jaune à Paris.

Retrouvez tous les classements sur le site du Tour de France.

Suivez tous nos articles sur le Tour de France

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Etre parent autrement, pour une éducation bienveillante et différente.

Paru en juin 2014, aux éditions Nathan, Etre parent autrement, est un guide-ressources pour accompagner les ...

Les sports d’aventures dans le désert tunisien

La Tunisie est une destination très prisée des touristes mais son climat toujours ensoleillé et ...

Tour de France : Tony Gallopin, 2ème victoire française !

Après une journée de repos bien méritée, la 11ème étape qui reliait Besançon à Oyonnax ...

Fermer