Accueil / Sport / Cyclisme / Un deuxième sacre pour Christopher Froome

Un deuxième sacre pour Christopher Froome

Crédit : ASO/B.Bade
Crédit : ASO/B.Bade

Christopher Froome a remporté son deuxième sacre sur le Tour de France après 3 semaines éprouvantes.

Le leader de l’équipe Sky a remporté le 102ème Tour de France grâce à sa régularité plus que par sa vélocité en montagne. C’est dans les premières étapes qu’il a construit sa victoire, tant sur le mur de Huy que sur les pavés du nord, ou encore sur le mur de Bretagne, qui avait vu la victoire d’Alexis Vuillermoz.

Il n’aura fait la différence qu’à la Pierre Saint Martin pour renforcer son maillot jaune et le préserver jusqu’aux Champs-Elysées en étant inquiété que durant les deux dernières étapes alpestres où le colombien de l’équipe Movistar, Nairo Quintana a réussi à reprendre 32 secondes à la Toussuire et 1’20 à l’Alpe d’Huez. Il n’aurait donc pas fallu une étape de montagne supplémentaire pour le britannique.

On regrettera de ce Tour le manque de rivalité malgré la présence de tous les cadors. Contador et Nibali n’étaient pas à la hauteur de leurs ambitions. Après 15 jours compliqués pour un bon nombre de coureurs, dont les coureurs français, c’est le final du Tour qui offert le plus beau spectacle, avec les victoires de Romain Bardet et Thibaut Pinot, mais aussi Vincenzo Nibali qui ont bien sauvé leur Tour de France, et les attaques de Nairo Quintana venu inquiéter sérieusement le maillot jaune.

Retrouvez toutes les infos du Tour, sur France net Infos

L’étape des Champs-Elysées marquée par la pluie, a offert un sprint massif remporté par l’allemand André Greipel, qui inscrit sa quatrième victoire sur ce Tour 2015. Le sprinteur de l’équipe Lotto-Soudal s’est imposé devant Bryan Coquard et Alexander Kristoff.

On retrouve parmi les maillots distinctifs : Christopher Froome pour le maillot jaune et le maillot à pois, Peter Sagan pour le Maillot Vert, Nairo Quintana pour le maillot blanc, l’équipe Movistar pour le classement par équipe et Romain Bardet pour le Prix Antargaz, Prix du super combatif.

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France

Crédit : ASO/B.Bade
Crédit : ASO/B.Bade

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Un petit jeu sans conséquence – Succès prolongations – Paris

Un petit jeu sans conséquence – Comédie au Théâtre Le Mélo d’Amélie – Succès ! ...

Lire les articles précédents :
10e  GP de Formule 1  pour  Sébastien Vettel

Sébastien Vettel remporte le 10e Grand Prix de Formule 1 de Hongrie devant les Red ...

Cochonou clôture son 20 ème Tour de France

Lorsque l'on va sur les routes du Tour de France, il est toujours aussi beaucoup ...

Fin de la trilogie « Skraeling » chez Ankama par Venzi et Lamy

Avec ce troisième et dernier tome intitulé « L’éveil du loup », la fin de ...

Fermer