Accueil / En Région / Vivre Côté Sud, salon de l’art de vivre dans le sud

Vivre Côté Sud, salon de l’art de vivre dans le sud

Avec la belle saison qui arrive en grande force, Vivre Côté Sud propose son salon de l’art de vivre dans le sud du 5 au 8 juin  dans le délicieux Parc Jourdan à Aix-en-Provence.

salon cote sudPour cette 17ème édition, les organisateurs ont encore effectué un travail de titan pour régaler tous ceux, professionnels et grand public, qui s’intéressent à la décoration et à l’art de vivre « made in Méditerranée ». Et ils sont nombreux ! Cette année, pas moins de 23 000 visiteurs sont attendus (70% grand public, 30% professionnels) pour montrer ou glaner des idées pour la maison, la déco, pour le jardin, mais aussi pour découvrir de nouvelles saveurs, avec des instants gourmands, se tenir au courant des nouvelles tendances 2015, tout ce qui touche à l’art de vivre…  La réputation de sérieux, de convivialité et de savoir-faire de ce salon prestigieux n’est plus à faire depuis sa création. D’année en année, le salon renouvelle sa passion pour le Sud et propose un concentré d’idées, de créations, d’objets, d’animations et de mises en scènes originales autour d’un thème différent à chaque session. Cette année sera placée sous le signe du « Geste et la matière »,  qui fera la part belle aux gestes ancestraux et aux belles matières. Une invitation à découvrir des savoir-faire d’exception, entre tradition et modernité, pour le plus grand plaisir des amateurs de beaux objets.

Comme chaque année, de nombreuses animations sont proposées comme des séances de coaching déco et jardin, des cours de bricolage, des conversations sous forme de conférences avec des professionnels de la région. Par ailleurs, Côté Sud Projets accueille The Decoralist, pour découvrir les collections et les savoirs-faire de grands éditeurs de tissus autour de l’univers de la maison. On assistera aussi à des démonstrations culinaires de chefs du Sud connus et reconnus, et on pourra repartir avec leurs produits fétiches achetés à l’Épicerie des Chefs (nouveauté 2015). La nocturne du vendredi sera un moment festif avec des animations et la possibilité de dîner sur place.

Pour tous les amoureux des beaux objets, pour trouver des idées de déco tendance ou simplement pour passer un moment agréable dans une ambiance élégante et stylée, ne ratez pas ce salon à l’esprit chaleureux du Sud.
Toutes les infos sur : http://www.vivrecotesud.fr/

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

les-vice-versa-alhambra

Les Vice Versa – Humour Cartoon à Paris et en tournée

Les Vice Versa – Duo complètement barré à l’humour cartoon délirant, mélange de Tex Avery ...

Lire les articles précédents :
Alberto Contador au départ du Giro pour un doublé Giro-Tour

Alberto Contador, vainqueur du Tour de France en 2007 et 2009 sera au départ du Tour d'Italie ...

New York au Mont Ventoux

Pour la première fois la planète cyclisme nous donne rendez-vous les 26, 27 et 28 ...

Gourmandises à H2M, Bourg-en-Bresse

Pour la 5ème édition de son événement annuel artistique et culturel, la Ville de Bourg-en-Bresse ...

Fermer