Accueil / Auto-Moto / Vol de voiture,stop c’est fini

Vol de voiture,stop c’est fini

Afin de stopper  la montée en puissance des vols de voitures , le groupe traqueur vient d’annoncer , une nouvelle association européenne de récupération de véhicules volés : ETNA – European Tracking Network Association.

Opérant déjà dans 12 pays – Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne,France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni etSuisse -, neuf experts en détection et récupération de véhicules volés (Advies Bureau Schade Network BV, Detector S.A., LoJack Italia Srl., LoJack S.A., Tracker Network (UK) Ltd, Traqueur S.A., Vehicle Security Resources Deutschland GmbH, Vehicle Security Resources Österreich GmbH and Vehicle Security Resources Schweiz GmbH), unissent leurs efforts, leurs ressources et leurs compétences et créent une nouvelle organisation baptisée ETNA (European Tracking Network Association).Les sociétés membres de l’organisation ETNA sont des sociétés de tout premier plan sur le marché de l’après-vol ; leurs performances inégalées dans la lutte contre le vol de véhicules et la récupération des véhicules volés à travers l’Europe reposent sur leur capacité à savoir exploiter trois techniques :

• la radiogoniométrie (VHF), basée sur la technologie LoJack international, dont les membres possèdent l’exclusivité dans le monde, et qui permet de retrouver les véhicules en sous-sols, dans des containers, des hangars, etc. ;

• la géolocalisation satellitaire (GPS),

• la technologie GSM.

La résolution d’opérations transfrontalières, sont licenciées du réseau mondial de récupération de véhicules volés LoJack. Elles ont créé cette nouvelle organisation ETNA afin d’étendre le champ des opérations de récupération de véhicules volés, au nord, à l’est et au sud. Leur second objectif est de renforcer et de rationaliser les procédures de coordination des opérations, pour une réponse plus rapide, en particulier en mettant en place un centre de commandement européen de supervision. ETNA prend forme à un moment où le vol de voitures dans de nombreux pays européens est un problème croissant. Les chiffres publiés en 2012 lors de la conférence annuelle de l’Association Internationale des Vols d’Automobiles (IAATI) ont révélé que plus de 400.000 véhicules sont volés en Europe chaque année, et 50% d’entre eux ne sont jamais récupérés.Cependant, les résultats de récupération atteignent 90% si le véhicule est muni d’un dispositif de repérage. La conférence IAATI a également révélé que les points chauds de vol de véhicules sont le Royaume-Uni, l’Italie,l’Allemagne et la France – qui sont tous des territoires géographiques au coeur de l’organisation ETNA.

La majorité des vols de véhicules est perpétrée par des gangs organisés,utilisant des méthodes similaires à travers toute l’Europe, parmi lesquelles prédomine l’utilisation d’appareils de haute technologie. Les gangs en question ont également organisé des réseaux internationaux de transport et de trafic des biens volés. Avec cette nouvelle organisation ETNA, en travaillant plus étroitement ensemble sur un territoire élargi, les membres d’ETNA visent à lutter contre un fléau devenu mondial, et à montrer aux voleurs qu’il n’y a nulle part où se cacher.

« Luc Chambon, coordinateur de l’organisation ETNA, et directeur technique du Groupe Traqueur : « Nous luttons au quotidien aux côtés des forces de l’ordre contre le vol des véhicules, en France comme en Europe. Nous menons une bataille technologique sans relâche. Pour çà, nous disposons d’une combinaison exclusive de techniques qui a fait ses preuves. ETNA va nous permettre de resserrer le maillage que nous avons bâti autour des réseaux organisés de vol de véhicules, et d’anticiper sur les évolutions des filières criminelles en agissant plus loin et plus vite. Je suis heureux de pouvoir annoncer la genèse d’ETNA, dont l’initiative revient à Traqueur France ! »

Site corporate : www.traqueur.fr

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Camélia Jordana explore notre société !

Le 22 novembre, avec son dernier film « Le Brio » la chanteuse va amorcer un tournant ...

Lire les articles précédents :
Robbie Williams est de retour en solo avec Take the Crown

Deux ans après la reformation de Take That au grand complet, Robbie Williams est de ...

Maxime Le Forestier au Grand Choral des Nuits de Champagne

25ème  édition du festival, 20ème Grand Choral des Nuits de Champagne,  à Troyes,   700 collégiens ...

Piccolo festival d’Antibes 2012

Le Piccolo Festival d’Antibes est un festival de théâtre jeune public qui se déroule à ...

Fermer