Accueil / Culture / Cinéma / My Warner Second Écran: Applications Tablettes et Smartphones

My Warner Second Écran: Applications Tablettes et Smartphones

Applications : My Warner second écran (second screen)My Warner Second Écran ,une chouette application qui va créer un nouveau réseau social : celui des films de potes et de fans à  voir et revoir pour partager ses commentaires.

Il m’a fallu du temps pour rédiger ce billet car il me faut vous expliquer la situation. J’avais décidé de répondre à l’invitation de Warner pour une projection du film ‘Pacific Rim’ de Guillermo del Toro. J’étais donc content sans savoir que c’était une projection test. Il s’agissait en fait de tester une application pour smartphones et tablettes du nom ci dessus: My Warner second écran.

Au début je me suis retrouvé avec un cinquantaine de journalistes, les yeux rivés sur leur écran de tablette ou smartphone, et je me suis dit : c’est mort, le cinéma à vécu, l’expérience collective est foutue.

Mais je n’avais rien compris…En fait c’est une application destinée au marché familial. Entres potes, en cercle restreint… Et l’application ne se synchronise qu’avec une piste son, inaudible pour nous, et qui permet de profiter des bonus du film en direct avec les commentaires de vos amis soit depuis Twitter, soit depuis Google+, ou Facebook. Selon la timeline du film, vous avez droit à des cartes explicatives, des répliques sur les personnages, des compléments au film sur la nature des scènes, etc…

Et finalement, mes enfants ont pu voir les films autrement, puisque même Canal + tente l’expérience de la diffusion des films Warner synchronisés (Le Hobbit par exemple).

Alors trois choses me sont venus à l’esprit depuis ces tests et l’utilisation de My Warner.

-C’est une bonne application car elle permet des retours sur les films depuis les spectateurs pendant sa deuxième exploitation, à savoir les sorties DVD et diffusions TV. Les studios peuvent donc ainsi suivre la seconde vie du film et en tirer des conclusions selon commentaires. Donc Évolutive.

– Le système n’est pas piratable à l’heure actuel et ça permet à toute une population de graphistes et des créateurs de contenus d’émerger et de donner une seconde vie au film. On se souvient que certains films cultes aujourd’hui ont été très peu vu en salle à leurs sorties…C’est une belle seconde chance.

– Et puis moi qui croyait que ça pouvait nuire à l’expérience collective, je me suis rendu compte qu’en fait ça l’enrichissait car on peux partager tout un tas de points de vue. Donc cohésion en seconde exploitation et qui sera de plus en plus développé par rapport à l’intérêt du contenu additionnel. On peut imaginer des propositions de la part des spectateurs qui viendront infléchir la suite des sagas et remakes en tout genre. Ou simplement pour faire évoluer un réalisateur sur son travail. Mais encore l’envie de continuer à collectionner certains objets comme des coffrets DVD.

Si on vous icon_mywbà offert pour ces fêtes de fin d’année des DVD Warner n’hésitez pas, essayez l’application My Warner second écran et prenez le temps de vous faire des films entre amis ou en famille différement. Pensez même que lors d’une diffusion TV comme Canal par exemple, les amis pourront échanger des commentaires live sans être dans le même lieu. Ça s’appelle le progrès !

http://www.warnerbros.fr/mywarner/mobile

Laurent Sao

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Pause Café : American Bertrand Blier Story, saison 7 épisode Sea Girls

Ce lundi, l’ambiance est pourrie à la machine à café. Bernard, membre du micro-parti Force Républicaine ...

Lire les articles précédents :
Mark Knopfler, un guitar-hero faisait étape à Caen

Un certain nombre d'artistes issus de grands groupes de renommée mondiale se sont essayés à ...

« Le Livre du Petit Lenormand » Symbolisme, tirages et interprétations

Pour ceux ayant déjà le jeu de carte de Melle Lenormand mais voulant l'approfondir, voila ...

Puzzle de Franck Thilliez

Ancien ingénieur en nouvelles technologies, Franck Thilliez vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Il est l'auteur ...

Fermer