Accueil / Culture / Zoé Tout Court – Artiste en herbe

Zoé Tout Court – Artiste en herbe

Zoé Tout Court revient avec un onzième tome, paru aux éditions Nathan, en mai 2016. Dans Artiste en herbe, l’héroïne va devoir redoubler d’efforts pour créer plein d’objets à vendre pour la fête de l’école et trouver une amie pour Marie…

zoe-tout-court-t11-artiste-en-herbe-nathanDans le premier chapitre l’héroïne se présente, elle et son entourage, son univers. Tout d’abord son prénom, un malentendu avec la maîtresse, qui fait que maintenant, Zoé, est devenue Zoé Tout Court ! Sa meilleure amie, Mimi, qui est aussi sa voisine, son chien, M Canaille, qui est même une chienne. Son super-mini-pouvoir d’empathie et sa passion pour les bandes dessinées, qu’elle aime réaliser… La jeune fille explique que les personnes ne sont pas tous passionnés par les mêmes choses, et elle a été étonnée lorsque sa mère lui a appris que sur un nouveau passage piéton, il y avait une personne pour les faire traverser. A cette nouvelle la jeune fille saute de joie, non par parce qu’elle aime les passages cloutés, mais parce que elle et son amie ne seront plus obligées de faire un détour, pour se rendre à l’école…

Zoé est la narratrice de son histoire, toujours très dynamique, la jeune fille ne manque pas d’idées pour créer des objets à vendre, et aider les personnes qui l’entourent ! Elle et son amie ne vont plus savoir où donner de la tête, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs. La lecture est une fois de plus fluide et adaptée, avec des chapitres courts et toujours des anecdotes amusantes. Des illustrations dynamisent et accompagnent le texte, des dessins et images souvent simples et drôles.

Zoé Tout court se raconte, une fois de plus, et pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs, dans un onzième tome, Artiste en herbe, où l’héroïne va devoir redoubler d’effort pour parvenir à entreprendre tout ce qu’elle souhaite, aider sa meilleure amie pour la vente de l’école et Marie, la nouvelle dame qui leur fait traverser la rue…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Birdy Nam Nam : Dance à l’Olympia or Die

Le 16 septembre 2016 est sorti en toute discrétion Dance or Die, le quatrième album de Birdy ...

Lire les articles précédents :
« Winter Road » : Un one shot coup de poing !

Les Éditions Futuropolis proposent régulièrement des récits intimistes saucés d’une certaine nostalgie. Elles nous présentent, ...

50 exercices pour rayonner !

Catherine Clouzard, auteur et gestalt-thérapeute, nous propose son nouvel ouvrage intitulé 50 exercices pour rayonner, ...

Ne marche pas si tu peux danser de Anne van Stappen

Anne van Stappen, formatrice certifiée en Communication Non Violente (CNV), nous propose son nouvel ouvrage ...

Fermer