Accueil / Sport / Gymnastique / 12èmes Championnats du Monde Gymnastique Aérobic : Du bronze pour la France !

12èmes Championnats du Monde Gymnastique Aérobic : Du bronze pour la France !

 Sofia accueillait aujourd’hui la deuxième journée de qualifications et les premières finales des Championnats du Monde de Gymnastique Aérobic. Au programme, les qualifications des Solos Femme avec Eugénie Raphaël et Aurélie Joly et des Trios avec Dorian Alimélie / Mathieu Deliers / David Orta Maxime Decker‐Breitel / Benjamin Garavel / Nicolas Garavel.

C’est Eugénie Raphaël qui ouvre les épreuves de qualification pour la France. Elle réalise un très beau passage qui lui permet d’obtenir une 14ème place avec un total de 20 pts. Sa compatriote Aurélie Joly, qui avait raté sa qualification en finale lors des championnats du Monde 2010 à Rodez en terminant 14e, prend sa revanche et réalise un excellent passage. Avec un total de 21,150 pts, Aurélie se classe provisoirement à la seconde place, derrière l’espagnole Sara Moreno (21,350 pts). Elle défendra ses chances demain.

Du côté des Trios où plus de 32 équipes s’opposent, le Trio français composé de David ORTA, Dorian ALIMELIE et Mathieu DELIERS réalise leur routine sans anicroche. Ils terminent à la 11e place (20,550 pts) et n’accèderont pas à la Finale. Mais, c’est le deuxième trio composé des frères GARAVEL et Maxime DEKER‐BRETELLE, qui provoque la surprise. Cette formation faisait partie des favoris pour ces Championnats du Monde. Lors de leur passage, ils se voient pénaliser en difficulté sur les planches faciales que le jury ne valide pas. Malgré le dépôt d’une réclamation, la note n’est pas modifiée et c’est donc une double pénalité qui touche le trio français. Ils terminent loin de la finale avec 20,500 pts (12e place)

La journée se poursuit avec la Finale d’Aéro Step. La France, représentée par Mathieu Deliers / Nicolas Garavel / Jonathan Gajdane / Jacques Hugot / Gavin Jourdan / Eugénie Raphaël / Marion Roger / Laure Valdivia était 3e des épreuves qualificatives. Cette équipe, n’a malheureusement pas concrétisé ses chances et se classe à la 4e place derrière la Russie à égalité de point avec la Chine. La Mongolie, nouvelle venue en Gymnastique Aérobic, s’empare de la 3e place

En Aéro Dance, le groupe France composé de Dorian Alimélie / Jonathan Gajdane / Jacques Hugot / Aurélie Joly / Chrystel Lejeune / Eugénie Raphaël / Marion Roger / Laure Valdivia confirme sa belle performance des qualifications et conserve sa 3e place. Nous retrouvons en tête une nation spécialiste de la discipline, la Chine qui devance la Roumanie de 0,3pts.

 

Source FFGYM

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Grand Prix d’Amérique, la course folle

Après le sacre suédois de Björn Goopet de son extraordinaire Readly Express l’an dernier, le ...

Lire les articles précédents :
Les 3 jours deviennent « les 4 jours de Plouay 2012 » avec avec un nouveau circuit

A Plouay, fin août, les passionnés de cyclisme ont l’habitude de rejoindre la capitale mondiale ...

Le nouveau best-seller de la littérature de charme : Le secret d’Audrey (de Julien Dorcel)

Un nouveau best-seller de la littérature de charme est disponible sur Amazon.fr et mérite une ...

Solo de Rana Dasgupta ou le triomphe de l’imaginaire sur le réel

Écrit par un des auteurs indiens les plus remarqués, ce roman nous raconte l'étrange destin ...

Fermer