3 questions à … Rime de Bervuy, auteure de littérature fantastique

Comme l’indique le titre de cet article, nous vous présentons Rime de Bervuy, une auteure de littérature fantastique, originaire de la région parisienne. Elle a publié “Au clair de la louve”, une saga de 4 tomes mêlant romantisme, action et suspense, ainsi qu’un recueil de nouvelles intitulé : “Quand Rime se décline”. Cette fantastique auteure de littérature a eu la gentillesse d’accepter de répondre à nos 3 questions à…

Rime de Bervuy

FranceNetInfos : Bonjour Rime, présente-nous tes livres et ton univers en général
Rime de Bervuy : Je me promène entre plusieurs genres et j’adore ça ! J’ai quand même commencé avec le fantastique que j’aime beaucoup lire également. J’aime le surnaturel quand il est bien ancré dans la réalité et le moins qu’on puisse dire de ma saga et de ma Louve, c’est qu’elles flirtent avec la réalité sans trop la bousculer. La nature des personnages fait de ma saga une série de romans fantastiques mais les protagonistes ont des états d’âme très humains. L’action se déroule principalement en Alsace mais mes personnages voyagent beaucoup. C’est une saga assez complète qui commence comme une simple romance pour dériver sur un roman d’aventure mêlé de suspense au fil des tomes. Je joue beaucoup avec les émotions et les rebondissements. Il y a peu de temps morts dans cette histoire. On se promène également entre les époques avec quelques flashbacks. J’ai prévu 7 tomes, mais deux seront en bonus donc le tome 5 devrait voir une fin plausible.

Quand Rime se décline

Récemment, j’ai sorti un recueil de nouvelles pour lequel je me suis essayée au thriller entre autre et j’ai adoré l’expérience…

FNI : Justement, quels sont tes projets ?
RDB : J’ai énormément de projets et trop d’imagination… ça se bouscule sur la liste d’attente ! J’écris actuellement un thriller même si le tome 5 de ma Louve est déjà prêt dans ma tête. Elle a d’ailleurs été difficile à mettre de côté, cette Louve. Mais finalement, elle s’est assagie pour laisser un peu de place aux autres… J’écris dans ma région, sur des meurtres d’enfants. je pense que me situe dans un thriller psychologique.

J’ai également une autre série de polars-thrillers en prévisions. La base de l’histoire est d’ailleurs la dernière nouvelle de mon recueil Quand Rime se décline : Au Viol Masqué. Cette histoire qui se déclinera en diverses enquêtes attend patiemment, entre quelques notes sur un cahier et des idées dictées sur mon téléphone.
J’ai également en projet l’écriture d’un spin off de ma Louve, avec un focus sur un personnage du XVIème siècle, Elisabeth. Il y aura un sacré travail de recherches pour être la plus crédible possible.
Bref, je ne vais pas m’ennuyer ces prochaines années…
Et j’avoue être tentée par un peu plus de légèreté avec un Feel Good, quelques idées viennent me faire du charme régulièrement…
Au clair de la louve

FNI : comment gères tu la situation actuelle, est-ce qu’elle a affecté ta créativité ?
RDB : La situation actuelle a été très compliquée à gérer, surtout au début. Avec trois enfants scolarisés et une entreprise que je co-gère avec mon mari, les journées sont bien chargées. J’ai dû me mettre à l’arrêt pendant plusieurs mois côté écriture et le stress me paralyse totalement pour la création. J’ai eu beaucoup de mal à retrouver un climat serein pour écrire. Je gère donc les priorités et quand je me sens prête, je retourne à ma plume ou plutôt à mon clavier. Et à chaque fois, je suis ravie de voir que la passion est toujours présente. J’adore m’évader dans mes univers. Les idées fourmillent, le fils des histoires se construit naturellement. Reste à trouver de belles plages horaires pour pouvoir m’y consacrer.

Au clair de la louve

Croisons les doigts pour pouvoir retrouver Rime de Bervuy en dédicaces A Talent de femme à Béthune les 20 et 21 novembre 2021.

A propos alissash

A lire aussi

jaune-droles-de-trous-nathan

Jaune ! – Drôles de trous

Jaune ! est un nouveau livre à trous qui vient compléter la collection Drôles de trous, …

Un commentaire

  1. Formidable!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
deux-pour-moi-un-pour-toi-ecole-loisirs
Deux pour moi un pour toi

Deux pour moi un pour toi est une réédition du titre de Jörg Mühle, en …

Achète-toi toi-même
« Achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs » de Tara Schuster

"Achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs" est un livre écrit par Tara Schuster à retrouver …

Nature Guérisseuse
Connaître la voyance avec ConfXperience

La voyance est au programme durant la nouvelle ConfXpérience nommée « Nature Guérisseuse ». Cette …

Fermer