Ultime frontière, Episode 1, la nouvelle série de Léo et Icar.

ultime-frontiere-episode-1-dargaudParu le 5 septembre 2014, aux éditions Dargaud, le premier tome de la nouvelle série de Léo et Icar, Ultime frontière, est une bande dessinée, un western futuriste, qui invite à découvrir un nouveau monde colonisé par les terriens, en cinq tomes…

Sur la planète TAU CETI 5, la plus récente colonie de la Terre, au village d’Erechim, terminus du train, Jane Jones et son frère John Jones arrivent dans ce petit village de 112 habitants. Sur le quai, ils sont bien accueillis par Albert, qui les renseignent gentiment. Jane a l’air plutôt enjouée et satisfaite, tandis que son frère est plutôt sceptique et mécontent de se retrouver dans ce bled paumé ! Arrivés à l’hôtel, ils demandent deux chambres l’une à côté de l’autre, ils doivent également trouver la mairie pour rejoindre le maire avec qui ils ont rendez-vous. Ils apprennent rapidement qu’il n’y a pas de mairie, mais que le maire fait souvent des réunions dans une des salles de l’hôtel. Ils entendent d’ailleurs des cris de mécontentement à côté à la réception de l’hôtel, les personnes que le maire attendait ne sont pas présentes ! C’est alors que Jane se permet de rentrer dans la salle et de lui dire que les personnes qu’ils attendent c’est elle et son frère. Tout le monde se met alors à rire, ils ne comprennent pas comment une gamine toute menue et un paraplégique vont pouvoir remettre de l’ordre dans la ville…

Voici donc un western futuriste dont les nouveaux shérifs, la sœur et le frère, Jane et John, ultime-frontiere-episode-1-dargaud-extraitvont devoir faire leurs preuves et débarrasser le village des abrutis et ordures, qui vandalisent, brûlent et tuent des gens pour obtenir leurs propriétés, pour un certain Burton. Mais bien plus que cela, des étranges créatures inconnues font leur apparition, mais elles possèdent des prothèses métalliques, ce qui semble tout à fait absurde ! Voilà donc les deux justiciers qui ont fort à faire dans ce village, ultime frontière de lieux encore méconnus. La bande dessinée est fluide et se découvre aisément, les mystères qui planent autour des meurtres et incendies sont rapidement mis à jour, malgré le manque d’indices contre Burton, par contre les deux créatures aux prothèses restent une énigme… Le dessin est simple, fluide, semi-réaliste.

Ultime frontière est un premier tome qui présente rapidement les différents protagonistes et la situation, les énigmes arrivent rapidement, et heureusement, car les combats et affrontements sont assez platoniques, cela manque un peu de dynamisme, le second tome sera certainement plus intéressant par le fait de ces mystérieuses créatures aux prothèses…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Erwann – Roulements Résilients – Éditions Jungle

La compétition sportive internationale débute ! Erwann est prêt à tout déchirer, soutenu par Megan, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com