Amour Amor de Nathalie Cougny aux Editions du Net

Les Editions du Net présentent un témoignage bouleversant sur un parcours de vie : Amour Amor de Nathalie Cougny.

Amour amor

L’argument du livre : 

« Pourquoi j’entre dans ce genre d’histoires brûlantes dont il ne reste que des cendres ? »
Tout commence par la rencontre avec son âme sœur, dans un restaurant trouvé au hasard. On assiste  alors à la naissance d’un amour pur, d’une puissance incroyable. Nathalie Cougny comprend très vite qu’elle vient de trouver sa flamme jumelle, son miroir, la personne qui va la pousser dans ses retranchements et l’aider à faire sortir un mal-être enfoui au plus profond d’elle-même. La voie vers la guérison. Cet homme, bien plus jeune, va l’amener, en même temps qu’elle va résoudre son histoire à lui, à abattre les murs qui bloquent son chemin. Il va lui permettre de lever le voile sur les racines de sa souffrance : sa relation avec les hommes est déterminée par un terrible secret familial. Débute alors le décryptage de la relation avec une mère toxique.

Quelques mots sur l’auteure :

Nathalie Cougny est écrivain, auteur, poète et artiste peintre. « Amour Amor » est son dix-septième livre.

Pour son 17ème ouvrage, Nathalie Cougny narre son histoire personnelle, qu’elle rédigera en seulement 3 semaines, au même instant qu’elle vivait cet amour hors normes. Une écriture presque automatique, où le récit de la relation amoureuse sert d’exutoire au mal-être. Nathalie se délie au fil des lignes et découvre les clés qui l’aideront à soigner les blessures issues de la relation avec sa mère.

Nathalie Cougny dépeint bien plus qu’une relation d’amour inconditionnel qui va au-delà des clichés modernes : ce livre s’avère être, tel un journal intime, le récit d’une révélation, la voie vers une guérison menant à la libération ultime de l’être. Tout au long de cette histoire sincère et bouleversante, fortement empreinte de notes autobiographiques,  lève le voile sur des sujets auxquels nous pensons, mais dont on n’ose pas parler…

Mon avis de lectrice :

Ce qui m’a beaucoup attirée dans ce livre, c’est d’abord sa couverture. Ce chef d’oeuvre de Gustav Klimt fait partie de mes toiles préférées. C’était donc avec un a-priori plus que positif que j’ai ouvert cet ouvrage : Amour Amor de Nathalie Cougny, et je n’ai pas été déçue.

Le parcours de flammes jumelles est un sujet extrêmement intéressant, et ce témoignage permet d’en savoir plus “de l’intérieur”, de découvrir un chemin de vie qui passe par la connaissance de soi. En vivant cette reconnexion avec son jumeau, Nathalie Cougny partage avec une grande sincérité tout le panel d’émotions qu’elle a vécu à ce moment très précis. Puis, la fuite de son runner l’engage à la recherche d’elle-même, qui mènera à la guérison de ses blessures.

Nathalie Cougny nous parle à coeur ouvert, au fil de ce journal intime poignant, au jour le jour, comme si le lecteur était son confident privilégié. Cette honnêteté donne un charme fou à cette écriture quasi-automatique, dictée par ses guides, puisant au plus profond d’elle-même.

Amour Amor de Nathalie Cougny paru aux éditions du Net est un ouvrage sensible, écrit par une personne au coeur pur qui nous livre un témoignage  puissant. Belles lectures !

A propos alissash

A lire aussi

pierre-feuille-ciseaux-flammarion

Pierre, feuille, ciseaux : Un album Flammarion jeunesse

Pierre, feuille, ciseaux est un album de Michaël Escoffier et Karine Bélanger, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Femmes Chamanes d’Audrey Fella aux Ed. Mama Editions

Paru dans leur Collection Chamanisme, la maison Mama Editions présente un livre rare : Femmes …

Les Estivales du Verbe Fou à Avignon : demandez le programme

Pas de Festival d'Avignon cette année à cause du virus, mais qu'à cela ne tienne, …

Sindbad la naissance d’un héros par le Théâtre du Kalam

Sindbad la naissance d'un héros est une création du Théâtre du Kalam  basée sur les contes et …

Close