Accueil / High-Tech / Avi Ben Ezra explique l’impact des chatbots sur les entreprises

Avi Ben Ezra explique l’impact des chatbots sur les entreprises

Grâce à une technologie en évolution rapide et à l’intelligence artificielle, il permet de clarifier des concepts clés sur le phénomène du chatbot. Le directeur technique de SnatchBot, Avi Benezra, partage quelques connaissances :

Il y a des logiciels programmables et il y a aussi des chatbots mais quelle est exactement la différence entre eux ? Les Chatbots sont différents des solutions d’APR parce qu’ils sont essentiellement des intermédiaires entre différents systèmes avec lesquels les humains peuvent avoir des conversations. Votre chatbot moyen est capable de communiquer avec les applications et ils peuvent également communiquer avec les gens, ce qui peut se traduire par des avantages pour les entreprises et les clients. Dans la plupart des cas, les chatbots sont simplement un logiciel qui a été spécialement conçu pour avoir une conversation avec des humains et ensuite collecter une série de données à partir de ces conversations. Beaucoup dépendra de la conception de ces chatbots et aussi de l’intelligence avec laquelle ils ont été conçus. Un chatbot intelligent peut utiliser les informations recueillies pour effectuer de nombreuses tâches pour les gens tels que suggérer des promotions ou des offres spéciales, réserver votre prochain vol et quand il n’a pas une solution à votre problème, il peut vous mettre en contact avec un agent humain. De nombreux chatbots différents ont déjà été conçus pour mieux aider les clients. Il y a ceux qui trieront selon les besoins des clients et alloueront les meilleures solutions et réponses en fonction de ces besoins. Certains types de chatbots seront conçus pour des conseils personnalisés et il y a aussi des chatbots qui aideront les consommateurs à entrer des données et à effectuer des transactions. D’autres types de chatbot ont été conçus pour offrir aux consommateurs les meilleures offres et promotions.

Chatbots pour les applications d’entreprise

Ces chatbots qui ont été conçus pour une utilisation professionnelle peuvent être utilisés de différentes manières. Ils conviennent aussi bien aux opérations de routine qu’aux opérations très complexes. Les chatbots peuvent vous aider avec les flux de travail, ils peuvent gérer les systèmes et les applications et fournir un feedback sur un large éventail de données, en particulier celles qui s’appliquent aux systèmes critiques de l’entreprise. Lorsqu’il s’agit de ces opérations de routine, pensez à des actions simples telles que la réinitialisation des mots de passe, la distribution d’alertes sur les pannes de réseau, la mise à jour des bons de commande, les rapports aux responsables informatiques et la saisie des données du pipeline des ventes, ainsi que de nombreuses autres tâches similaires. Les Chatbots sont par nature composés d’une série d’éléments fondamentaux qui leur permettent de fournir des interfaces conversationnelles sophistiquées tant pour les employés que pour les clients. Pour ce faire, chatbot utilise plusieurs outils qui incluent l’intelligence, divers canaux, des tâches spécifiques de bot, et les discours et le NLP ou traitement naturel du langage. Il peut s’agir de technologies telles que TTS et STT. Dans la conception de chatbots de pointe sont inclus des éléments tels que les analyses avancées, l’interface graphique du bot, les capacités de l’entreprise qui incluent des éléments tels que l’administration, les fonctionnalités de conformité, et le cryptage avancé.

Opérations courantes du chatbot

Il y a des considérations importantes telles que celles qui impliquent un cadre d’exécution des tâches. Cela signifie simplement que le type de tâches ainsi que l’efficacité avec laquelle elles peuvent être exécutées par les chatbots détermineront l’utilité ultime de ces chatbots et aussi la valeur à long terme qui peut être tirée de leur mise en œuvre. Il faut se rappeler que la plupart des plates-formes de construction de bot fourniront un ensemble complet de capacités et de fonctionnalités qui permettront de construire des chatbots très efficaces. Ces chatbots seront en mesure d’effectuer à peu près n’importe quelle tâche à la fois complexe et simple et ils le feront à la satisfaction de tous les administrateurs d’entreprise. Ces systèmes fourniront aux utilisateurs l’accès à des plates-formes qui leur permettront de concevoir des chatbots capables d’effectuer toute une série de tâches telles que la compilation de rapports, la réponse aux questions, la transmission de notifications simples, la réalisation de tâches complexes qui peuvent impliquer le déclenchement d’un système complexe pour le traitement du flux des données du système.

Considérant les plates-formes de construction de bot

Il faut se rappeler que toutes les plates-formes utilisées pour la construction de bots doivent être à la fois flexibles et sécurisées ainsi que prêtes pour l’entreprise. Elles doivent également être centrées sur des plates-formes API. Ces plates-formes doivent également être celles qui sont correctement équipées pour s’adapter à la fois aux intégrations standard et aux intégrations personnalisées. Les produits doivent pouvoir être intégrés dans presque tous les systèmes existants. Ceci est important pour s’assurer qu’ils sont capables de répondre à toutes les exigences ainsi qu’à des flux de travail uniques. Un attribut très unique des chatbots est leur capacité à être douteux ou agnostiques et cela signifie simplement que les utilisateurs peuvent engager un chatbot dans de nombreux canaux de communication qui sont utilisés tous les jours tels que Messenger, email, sites web, SMS, Skype, Slack, WhatsApp Business, Telegram, et de nombreuses autres plateformes. Il existe de nombreuses solutions de chatbot de qualité qui fournissent des SDK et des connecteurs de bot préconstruits qui ont la capacité de gérer des API spécifiques aux canaux. Ces systèmes peuvent également adapter automatiquement les messages entrants à une gamme de formats spécifiques à chaque canal. Ceci est avantageux parce qu’il permet une configuration unique qui peut ensuite être mise en œuvre simultanément sur une variété de canaux.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

test avant achat sur internet

L’importance des sites de tests avant l’achat

Pour se faire de l’économie de côté et s’assurer de réussir de bonnes affaires après ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Exocrash-Igoro-collection-goliath-packaging
Exocrash, la première gamme de créatures à collectionner par Goliath

Goliath, célèbre marque internationale, fabricante et productrice de jouets et jeux, pour tous les enfants ...

Le Béjart Ballet Lausanne au Palais des Sports de Paris

Béjart Ballet Lausanne présente Le Presbytère - Les 40 danseurs de la compagnie, aujourd’hui dirigés par Gil ...

applications d’espionnage
Comment surveiller les appels téléphoniques ?

La surveillance sur les appels téléphoniques a toujours été un fantasme pour beaucoup. Longtemps réservé ...

Fermer