Accueil / Culture / Avignon et le Out Festival aux Doms

Avignon et le Out Festival aux Doms

Le Out Festival aux Doms à Avignon

Si en ce mois de juillet 2020, le Festival d’Avignon n’a pas lieu comme chaque année, c’est bien la suite de la pandémie du Covid-19, qui en est la cause. Pour éviter de sombrer dans un été “sans”, le Théâtre des Doms, vient de clôturer 5 jours d’évènements !.

Alexis Rouvre et Déborah Colucci, pour “Entre-Cordes”…

Le duo s’est constitué, entre deux disciplines différentes et complexes. Déborah compose avec sa harpe, tandis qu’Alexis développe une chorégraphie autour de la jonglerie. Le spectacle se révèle dans un espace ouvert. En l’occurence, le Théâtre des Doms offre un grand espace scénique dans sa cour, c’est adapté aux conditions du Covid-19.

Un numéro de cirque, mais bien plus !.

Déborah & Alexis aux Doms

Alexis, est un comédien complet, il a suivi les cours de l’Ecole supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles (Esac). Dans sa discipline, autour de la manipulation de cordes, son art est reconnu dans le milieu Circassien. L’exigence est un atout dans le numéro du duo, durant toute la représentation , Déborah à la harpe, s’harmonise des gestes d’Alexis. Au premier abord, le spectacle joué en extérieur est dans la lignée des numéros de théâtre de rue. Dans la cour de la demeure théâtrale, le public “in fino” s’est concentré du regard sur la magie du couple d’artistes. En figures imposées ou écrites, le temps s’est arrêté un moment, par la magie de la harpe et des mouvements de la corde.

Le Duo Hybride…

Le duo est issu d’une collecte sur Ulule. Le binôme féminin, a su conquérir un public averti. Les reprises musicales entre le jazz, et le chant plus contemporain, offrent un vrai panel autour des talentueuses artistes. Fiona & Mathilde…elles aiment se présenter humblement devant leur public venu nombreux. Il faut dire que depuis quatre ans, les deux filles enchainent les concerts en France. Sur leur terre Avignonnaise, le duo n’a pas manqué de légèreté et de souplesse en chant, ce fût aérien et complètement hors du temps.

Thierry Hellen et Valérie Bauchan.

Thierry Hellen et Valérie Bauchan

Dans l’esprit d’une collecte d’artistes “Fleurs de funérailles”, c’est l’esprit Belge dans ce duo de comédiens, que nous avons eu droit à une lecture, dont le sujet tourne autour du Covid-19. Mémoire familiale, compassion entre individus, ou clan confiné, telle est la question, dont la lecture en extrait de texte, nous donne une focale d’un temps de la pandémie…C’est beau, magistral et complètement envoutant, par ces deux voix qui se complètent, qui s’initient de notre écoute !.

Alain Cofino Gomez, le directeur du théâtre des Doms, clôture donc une première série “Il n’y a pas vraiment de programme, on se laisse le temps de préparer d’autres surprises”https://www.facebook.com/TheatredesDoms/

Eric Fontaine

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

irons-t3-disparus-ujung-batu-le-lombard

Irons, tome 3, Les disparus d’Ujung Batu

Les disparus d’Ujung Batu est le troisième tome de la série Irons, des éditions Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Homegrown : Neil Young exhume des ses archives un album oublié !

A bientôt 75 ans, à l’heure où d’autres goûtent une retraite bien méritée, le rocker ...

Nice présente les “Nice Jazz Summer Sessions” du 17 au 21 juillet

Bien que le Nice Jazz Festival ait été annulé à cause de la crise sanitaire, ...

Keto Bodytone : Prix, Avis, Avantages, Forum, Essai Gratuit et Où Acheter

Suivre un régime n'est pas amusant et perdre du poids sain est encore plus difficile. ...

Close