Accueil / Culture / CANAL+ et Orange annoncent leur projet Orange Cinéma Séries

CANAL+ et Orange annoncent leur projet Orange Cinéma Séries

CANAL+ et Orange annoncent leur projet de partenariat éditorial, commercial et technologique autour du bouquet de chaînes Orange Cinéma Séries

 

 

Bertrand Meheut, Président du Groupe CANAL+ et Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange annoncent aujourd’hui la finalisation de leur projet de partenariat stratégique qui prévoit une prise de participation minoritaire par le Groupe CANAL+ dans le capital d’Orange Cinéma Séries à hauteur de 33,33 %. Ainsi Orange Cinéma Séries sera détenue à 66,66 % par Orange et 33,33 % par le groupe CANAL+ et sa gouvernance sera assurée par les deux partenaires proportionnellement à leur pourcentage de détention.

Les avantages de cette stratégie de partenariat sont multiples. L’accord prévoit notamment :

D’assurer la continuité éditoriale des cinq chaînes du bouquet Orange Cinéma Séries en conservant la marque et leur dénomination actuelle (Orange cinemax, Orange cinehappy, Orange cinenovo, Orange cinechoc, Orange cinegeant) et les services interactifs associés.
d’élargir la distribution : Orange poursuivant la distribution de son bouquet de chaînes, y compris les services interactifs auprès de ses clients, CANAL+ proposera cette offre auprès de l’ensemble des abonnés CANALSAT et le partenariat prévoit de rendre le bouquet également disponible auprès de tous les opérateurs qui le souhaiteraient. l’élargissement de la distribution du bouquet Orange Cinéma Séries doit permettre à l’ensemble d’atteindre un meilleur équilibre économique.

Cet accord permettra également de renforcer le partenariat existant entre Orange et CANAL+ pour la distribution des services et produits de CANAL+ et CANALSAT dans le réseau d’Orange. Orange et CANAL+ s’appuieront sur leurs savoir faire respectifs : l’un dans le domaine éditorial, l’autre technologique, en particulier dans les nouveaux services.

Pour Stéphane Richard : « Ce projet avec le Groupe CANAL+ est une nouvelle illustration de la stratégie de partenariats dans les contenus présentée en juin 2010. En effet, notre ambition est de valoriser les contenus de nos partenaires éditeurs et de proposer à nos clients des offres et services innovants, grâce à l’expérience acquise ces dernières années et bien sûr à nos réseaux. Pour poursuivre le développement du bouquet Orange Cinéma Séries dont nous pouvons être fiers et qui reste disponible tel qu’il existe aujourd’hui pour nos 400 000 clients, je sais que nous pourrons nous appuyer sur le formidable savoir-faire de CANAL+ dans l’édition et la commercialisation de chaînes premium. »

Pour Bertrand Meheut : « Ce partenariat avec Orange, leader du marché français de l’ADSL, répond à notre stratégie de distribution multiplateformes : faire en sorte que nos offres soient disponibles le plus largement possible, sur tous les réseaux de diffusion. Il s’agit d’un rapprochement naturel qui permet d’allier nos savoir-faire respectifs dans la technologie et l’édition de contenus pour proposer au plus grand nombre de téléspectateurs une offre de qualité accompagnée des services les plus innovants. »

Ce partenariat fait l’objet d’une information des instances représentatives du personnel et sera soumis à leur consultation ainsi qu’à l’approbation des autorités compétentes.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Timoté et ses émotions

Timoté et ses émotions est un nouvel album dans lequel, les jeunes lecteurs vont pouvoir ...

Lire les articles précédents :
France Télévisions enregistre un record d’audience

Le groupe France Télévisions enregistre un record d’audience historique sur la journée d’hier avec une part d’audience de 39.5 %....

Carla Sarkosy ,son album attendra bébé

Les confidences de Carla, peut-on lire en titre pages 2 et 3 du quotidien régional Var matin paru ce 15...

Lââm nous parle d’au cœur des Hommes

LÂÂM a toujours rêvé de faire un jour un album de reprises. À l’aube de ses 40 ans, elle avait...

Fermer