Accueil / Culture / Le chat bonheur, un p’tit album du Père Castor.

Le chat bonheur, un p’tit album du Père Castor.

C’est au début du mois de mai 2014, qu’est paru aux éditions Flammarion, Père Castor, dans la collection des P’tits albums, le joli livre Le chat bonheur, de Qu Lan, qui conte l’histoire d’amitié et d’amour sans faille d’un chat pour son jeune maître…

le-chat-bonheur-pere-castor-flammarionAu temps du Japon féodal, une famille noble possédait des ateliers de teinture très réputés, qui passaient de génération en génération et faisaient la fierté des nobles travailleurs. Un jour ces ateliers ont eu pour directeur, Echigoya, un jeune homme très paresseux, qui n’allait jamais aux ateliers, ne connaissait rien au travail à y faire, n’avait jamais travaillé et n’y songeait même pas ! Il passait ses journées à se préparer, à manger, à s’allonger, à s’amuser avec son chat Tama et à gaspiller l’argent des ateliers à des jeux d’argent…

Voici une histoire très prenante, constructive et triste, une belle histoire d’amour et de reconnaissance d’un chat pour son maître. Alors que Echigoya perd tout ce qu’il a, ateliers, employés, vêtements… il demande à son chat, d’aller il rapporter de l’argent, car le jeune homme croit en une vieille légende qui raconte que pour remercier son maître aimant et attentif, une grue lui rapporta un trésor de la montagne des dieux. Persuadé que son chat reviendra avec un trésor, il le laisse partir… Une jolie histoire de sacrifice, qui donnera une leçon de morale au maître trop imbu de lui-même, et laissera le jeune lecteur réfléchir. Le récit est accompagné de belles illustrations douces et apaisantes, avec un trait fluide et charmant.

Le chat bonheur est un album surprenant et très beau, une charmante histoire, une belle morale, triste et jolie, une générosité et amitié sans faille entre un chat et son maître.

Dans la collection des P’tits albums du Père Castor :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
formule 1 Mercedes
F 1 :  Nico Rosberg remporte Gp de Monaco

Encore un doublé Mercédès, mais cette fois la victoire est pour Nico Rosberg  qui reprend ...

MAM propose son nouveau biberon 270 ml pour accompagner les bébés.

Pour cette année 2014, MAM innove toujours et accompagne jeunes parents et bébés dans l’apprentissage ...

Festival de Cannes : le palmarès

Le 67ème festival de Cannes 2014  vient de se terminer. Voici le palmarès : Palme ...

Fermer