Deux nouveaux titres pour la collection Cajole-moi

La collection Cajole-moi, des éditions Langue au chat, se complète avec deux nouveaux petits livres Les bébés et leurs mamans et Les bébés dans l’eau, parus en juillet 2020. Des ouvrages à toucher, de Maëlle Cheval, qui proposent aussi de découvrir les animaux du monde.

cajole-moi-bébés-et-mamans-langue-au-chatDès la couverture, les tout-jeunes lecteurs s’amusent déjà à toucher et cajoler les animaux présentés, avec l’aide d’un trou, pour retrouver ces mêmes animaux, sur la première double page. Une maman gorille et son bébé, ou un bébé otarie, sont à découvrir. Un texte accompagne l’illustration, en deux phrases, trois ou quatre lignes pour présenter la scène, les faits et gestes et les animaux, afin de les nommer et de les reconnaître, au fur et à mesure des lectures.

cajole-moi-bebes-dans-eau-langue-au-chatAinsi à chaque double page, les tout-jeunes lecteurs, vont pouvoir découvrir un bébé et leurs mamans, dans le premier livre et un bébé dans le second. Un texte court et simple, accompagne et décrit l’illustration, pour les enfants, afin qu’ils puissent reconnaître les animaux présentés, pour les nommer, suite aux différentes lectures. Les bambins vont surtout caresser et cajoler tous ces animaux, avec ces textures et matières à palper, pour développer le sens du toucher. Une première découverte du monde animal, à travers les tout-petits, qui s’avère attendrissante et bienfaisante, développant ainsi le toucher, mais aussi le vocabulaire et le langage. Les livres sont petits, faciles à prendre en mains, avec les coins arrondis et les pages rigides, cartonnées. Le dessin est simple, doux, rond et coloré, offrant un bel univers à découvrir, pour les tout-jeunes lecteurs.

Les bébés et leurs mamans et Les bébés dans l’eau sont deux nouveaux titres de la collection Cajole-moi, des éditions Langue au chat, à découvrir, pour faire la découverte du monde animal, tout en s’amusant à toucher, caresser et à enrichir son langage et son vocabulaire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

bio-inspires-monde-vivant-idées-nathan

Bio-inspirés ! Le monde du vivant nous donne des idées

Bio-inspirés ! est un album jeunesse, des éditions Nathan, qui accompagne la nouvelle exposition permanente de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
mes-creations-en-stickers-poudlard-404-editions
Harry Potter – Mes créations en stickers : Poudlard

La collection Harry Potter, des éditions 404, se complète avec ce nouvel ouvrage, Mes créations …

coucou-ferme-grund
Coucou, la collection amusante à manipuler, des éditions Gründ

Coucou est une nouvelle collection des éditions Gründ, qui débute avec ces deux premiers petits …

l-oasis-petite-genese-jardin-biodivers-dargaud
L’oasis – Petite genèse d’un jardin biodivers

C’est aux éditions Dargaud, qu’est paru, en juin 2020, l’album L’oasis – Petite genèse d’un …

Close