DoggyBags, le cinquième tome, aux éditions Ankama.

doggy-bags-t5-ankamaParu le 25 avril 2014, aux éditions Ankama, DoggyBags revient avec un cinquième tome, proposant toujours trois histoires courtes, trois tueries, d’Aurélien Ducoudray, Run, El Puerto pour les scénarios et Kartinka, Tomeus et Neyef pour le dessin.

La première histoire, Trapped, débute avec une fusillade entre deux braqueurs de banque et la police qui les encercle ! Les deux braqueurs, masqués en cochon et singe, s’enfuient dans une ruelle, qui s’avère être une impasse, les deux compères n’ont plus le choix, ils doivent descendre dans les égouts… Très peu de temps après, trois policiers retrouvent, à côté de la bouche d’égout, les deux masques des braqueurs, l’un d’eux, qui vient de voir son collègue se faire tuer juste à côté de lui, ivre de rage, commence à soulever la plaque d’égout, mais ses deux autres collègues refusent de l’aider, cela fait des années que les égouts sont abandonnés et que les plaques sont condamnées… Les deux histoires suivantes, D.O.A Rampage et Death of a nation sont des histoires qui allient religion et folie, pour la première et s’amusent avec l’histoire et les zombies pour la seconde !

Les histoires, très différents, tant au scénario qu’au dessin, sont très dynamique, plus complexe pour D.O.A Rampage, où le héros est en pleine folie, les images entre fiction et réalité s’entrecoupent et portent un peu de confusion. L’idée d’un parc d’attraction, où des familles viennent déglinguer des zombies, est peu ordinaire, mais là est tout le charme de DoggyBags !  Enfin, le tout est plaisant, pour les lecteurs avertis, qui aiment le suspense, l’action, les frissons et l’horreur ! Des histoires courtes où la violence, le sang, doggy-bags-t5-ankama-extraitles armes, la folie font leur apparition pour une lecture qui se veut rapide, fascinée et dynamique. Le dessin des différentes histoires est audacieux, criant, intense où les couleurs font, également, la part des choses.

Ce cinquième tome de DoggyBags offre, comme à l’accoutumé, trois histoires courtes, mais prenantes, alliant machiavéliquement et superbement, suspense, horreur, folie, action, sang, frissons…

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Architectures et Jazz à Nancy : Concert trio d’architectes

Et si l’architecture était une partition en trois dimensions et que chaque bâtiment renfermait une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *