Donjon Crépuscule se poursuit avec le tome 113, intitulé Passation, paru aux éditions Delcourt, en septembre 2024. Un album crépusculaire, de Joann Sfar, Lewis Trondheim et Obion, dans lequel on retrouve la princesse Zakûtu, qui va devoir épauler son père pour sauver Vaucanson.
Zakûtu et Marvin Rouge sont entrés dans la caverne d’un dragon, pour piller son trésor. Ils remarquent que le dragon est endormi. Marvin veut le réveiller, pour le combattre et lui voler son trésor. Zakûtu lui demande s’il est sûr, tout en pénétrant dans l’antre de la bête. Devant la gueule du dragon, Zakûtu remarque qu’il dort très profondément. Elle prend alors le coffre et s’en va. Marvin trouve que c’est dégueulasse ce que son amie vient de faire. Zakûtu explique qu’elle a volé le trésor sans réveiller le monstre, pour faire plus simple ! Elle attache le coffre à sa monture, avant de monter dessus. Marvin campe sur ses positions, affirmant que c’est dégueulasse ! Zakûtu lui suggère alors de redescendre dans le donjon, pour réveiller le dragon et le combattre. A la fin de la journée, les deux compagnons s’arrêtent et font un feu.

Passation est le cent-treizième tome de la série fantastique Donjon Crépuscule, des éditions Delcourt. Un album captivant et plein d’humour, qui présente une grande aventure, pour la duchesse Zakûtu qui va devoir reprendre le flambeau et tenter de sauver Vaucanson.
L'info gratuite en Live Continu 7/7