Accueil / Culture / Littérature / Et si la solution à la crise était… de nous aider ?

Et si la solution à la crise était… de nous aider ?

Les infos, le Ploermelais, Ouest france, Phosphore, Okapi, Air France, la FNAC, EADS, le Monde des ados, Sabine Dard, le magazine littéraire, le député Mr Bouvard, EDF, crédit agricole, Raphael Enthoven, les éditions Gallimard, François Busnul, la grande librairie, Yves Rocher, le restaurateur Drouant, la maison du canada, Air Canada, la SNCF, la Caisse d’épargne, l’entreprise CSA et Mix Buffet.

Voici une partie des entreprises contactées. Parmi celles qui n’ont pas encore répondu et les refus, nous avons déjà reçu 700euros de la Mairie de Guer que nous remercions chaleureusement. Nous le savons tous, c’est super dur de trouver de l’argent alors que nous sommes en pleine crise et les entreprises sont les premières touchées.. ’’C’est la crise’’, ’’c’est pas ici qu’on pourra vous donner de l’argent, nous aussi on le cherche !’’, ’’Désolé mais en ce moment c’est très dure avec la crise..’’. Ce sont les réponses les plus récurrentes que nous entendons, et parfois avant même d’avoir fait notre demande. Avec les 700 euros que nous avons reçu de la Maire de Guer, nous espérons que cela va encourager les entreprises à s’investir dans ce projet, après tout, cet argent, il n’a pas pu disparaître et nous comptons bien trouver des entreprises généreuses pour nous venir en aide !

Actuellement en terminale littéraire, nous ne sommes pas des élèves qui ont eu l’expérience de stages ou d’insertion dans le milieu professionnel. Ceci est d’ailleurs le premier problème auquel nous avons été confronté. En effet, prendre contact avec chefs d’entreprises, services de communications, et secrétaires n’a pas été très évident. Mais le plus dur est sans conteste la rencontre avec ces personnes ; arrivez sans savoir vraiment ce qu’il faut dire, ce qu’il faut faire, la peur d’avoir l’air ridicule, de ne pas être compris, ou même de ne pas savoir répondre à des questions, tout ceci est notre pain quotidien depuis ces dernières semaines. Mais malgré tout ces déboires, cette expériences reste tout de même une chance, et nous permet de compenser le fait que jamais nous n’avons côtoyé le milieu professionnel.

La détermination ? Nous l’avons !! Québec-France ? Mais quelle chance !! Une nouvelle expérience littéraire ? Ça gère ! Tabarnacle !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le petit imagier photos, une nouvelle collection pour les enfants !

Le petit imagier photos de ma journée et Le petit imagier photos des bébés animaux ...

Lire les articles précédents :
IZIA au 106 de rouen

Une véritable foule attend le début du show, des familles, des ados "lookés", des fans ...

La santé est-elle un luxe ?

De plus en plus de Français n’osent plus consulter. En effet, le ticket modérateur, ce ...

Yorgi Le Nain, Jusqu’ici tout va bien, de Mary Pumpkins.

Vents d’Ouest a adopté, depuis janvier dernier, un nouveau personnage, Yorgi le Nain, inventé par Mary Pumpkins, ...

Fermer