Fondation Groupe EDF : Création d’un fonds d’Urgence et de Solidarite Covid-19

A l’occasion d’un Conseil d’Administration extraordinaire de la Fondation groupe EDF, réuni ce 31 mars sous la présidence de Jean-Bernard Lévy, Président directeur général du Groupe EDF et Président de la Fondation, le Conseil a voté la création d’un Fonds d’Urgence et de Solidarité d’un montant de 2 millions d’euros pour faire face à la crise sanitaire et sociale du Covid-19.

Ce fonds agira en France et à l’international en consacrant 1 million d’euros pour l’aide d’urgence au personnel soignant et aux plus démunis, ainsi qu’1 million d’euros en faveur des plus démunis à l’issue de la crise sanitaire.

FONDS D’URGENCE ET DE SOLIDARITE COVID-19

Les actions de la Fondation groupe EDF s’inscrivent dans trois domaines correspondant aux urgences climatique, sociale et démocratique. Engagée en faveur de l’inclusion, la Fondation groupe EDF soutient des projets ayant un impact direct pour les bénéficiaires, victimes de la précarité.

Face au virus Covid-19, les personnes sans-abris et en situation de grande précarité sont aussi les plus fragiles pour lutter contre la maladie et font face à un dénuement exacerbé et à une vulnérabilité accrue.

La Fondation groupe EDF soutient aussi le personnel mobilisé en première ligne dans la lutte contre le virus, par l’apport de services de proximité et de matériel d’hygiène et de protection en France et à l’international.

LES PREMIERS PROJETS

Dans le cadre de son Fonds d’Urgence et de Solidarité, la Fondation groupe EDF s’est d’ores et déjà mobilisée auprès de :

  •  Fondation Abbé Pierre : avec un don de 100 000 euros pour soutenir la distribution de tickets-service auprès des publics très précaires, leur permettant d’acheter les denrées alimentaires et biens de première nécessité dans tous les magasins ouverts.
  • Fondation Break Poverty : avec un don de 50 000 euros qui permettra d’équiper plus de 200 jeunes défavorisés en ordinateurs afin qu’ils puissent se connecter à l’école à distance pour suivre leurs études à la maison.
  • Fondation des hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France : avec un don de 60 000 euros, pour l’opération « un bon repas pour bien soigner » qui propose des repas de qualité pour le personnel soignant.
    La Fondation groupe EDF propose aux salariés du Groupe qui le souhaitent, de soutenir cette initiative en ligne par un don en euros sur https://don.fondationhopitaux.fr
  • L’Unicef au Cameroun : avec un don de 100 000 euros pour la fourniture de kits mobiles d’hygiène aux familles vulnérables et au personnel de santé au Cameroun pour répondre à l’urgence de la crise sanitaire.

 

Les nombres et la nature des projets soutenus dans le cadre du Fonds d’Urgence et de Solidarité sont amenés à s’implémenter selon l’évolution et les besoins liés à la crise sanitaire et sociale du Covid-19.

Pour Jean-Bernard Lévy , « en ces temps de crise sanitaire et sociale, ce Fonds d’Urgence et de Solidarité s’inscrit dans l’ADN du Groupe EDF qui aujourd’hui assure la continuité de service pour répondre à ses missions de fournisseur d’électricité et dans l’élan impulsé par le nouveau mandat et les combats de la Fondation en faveur des territoires solidaires ».

À propos de la Fondation groupe EDF

Portée par EDF SA, EDF Renouvelables, Enedis, Dalkia et Citelum, la Fondation groupe EDF soutient des projets associatifs qui ont un impact local, durable et positif sur la société, tout en encourageant l’engagement des collaborateurs du Groupe. Soucieuse de participer à construire un monde plus juste, ses combats s’inscrivent dans trois domaines d’intervention en France et à l’international : environnement -éducation – inclusion, avec pour priorité les actions en faveur des générations futures et des personnes les plus fragiles.

La Fondation dispose aussi d’un Espace, qui lui permet d’organiser des expositions et des événements accessibles gratuitement à tous les publics et d’éclairer les citoyens en développant leur esprit critique. #ChangeonsPourLesGénérationsFutures #AgissionsPourDesTerritoiresSolidaires

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Beau succès pour la saison 3 de Canneseries

La troisième saison de Canneseries vient de s’achever. Dans un contexte extrêmement difficile, le festival …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Comment choisir un scanner portable
Comment choisir un scanner portable ?

Au travail ou à la maison, le scanner portable est un outil indispensable. Compact, performant, …

conan-le-cimmerien-mangeurs-hommes-zamboula-glenat
Conan le cimmérien – Les mangeurs d’hommes de Zamboula

Les mangeurs d’hommes de Zamboula est le neuvième tome de la série des éditions Glénat, …

Comment améliorer la qualité d’une photo sans effort

Même si vous avez un appareil photo de marque, vous n’êtes pas garanti contre les …

Close