Formation PSE2 Croix Rouge Chalon Sur Saône (71)

La délégation Croix Rouge du Chalonnais a organisé une Formation PSE2 (Premiers Secours en Équipe de niveau 2) à CHALON SUR SAÔNE, du 23 au 28 avril 2012.

Elle s’inscrit dans la formation des secouristes Croix Rouge.Cette dernière complète l’apprentissage des gestes et l’utilisation du matériel vu au premier niveau. Le but étant de pouvoir “travailler” en équipe de quatre.

Cette formation est ouverte au secouriste Croix Rouge titulaire du PSE1 ayant acquis un minimum d’expérience.

Au programme : bilans, brancardage, pose d’attelle, affections spécifiques … Soit environ 35 heures de face à face pédagogique.

Pas d’examen final, mais une évaluation formative à partir de “cas concret”, mise en situation réaliste avec victime simulé. De quoi se préparé au mieux pour agir devant une détresse réelle.Deux formateurs de Chalon ont animé avec succès cette semaine. Sur quatre candidats présentés, le département de Saône et Loire pourra compté sur quatre nouveaux Équipier Secouriste.

Extraction d'un véhicule

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Octobre Rose : le groupe niçois 3A Hôtels La Collection se mobilise pour la 4eme année consécutive

Depuis 2019, les établissements niçois du groupe 3A Hôtels La Collection soutiennent la campagne Octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com