mtsu creative writing conference creative writing about cliff new york creative writing programs creative writing spells arguments for and against doing homework matlab coursework help

Frisson le petit hérisson – « Quel timide ! » aux Éditions Lito

Frisson le petit hérisson est de retour pour de nouvelles aventures avec l’album « Quel timide ! », disponible aux Éditions Lito. Les enfants vont découvrir leur compagnon préféré quelque peu déstabilisé par l’arrivée de ses cousins à la maison. La raison ? Sa timidité, bien entendu !

Quel timide !
Frisson dans de nouvelles aventures : Quel timide !

Frisson : Un petit hérisson adorable

Nous sommes ravis de faire la connaissance de Frisson, ce hérisson à la bouille adorable. Les enfants vont très vite s’attacher à lui. Il deviendra LE copain réconfortant du retour d’école ou d’avant dodo. Et au travers de ses aventures, ils apprendront toutes sortes de sentiments, ressentis, sensations. Ici, Frisson va permettre aux petits de décrire ce que l’on peut ressentir lorsqu’on est timide et en quelque sorte s’identifier.

Synopsis

Frisson compte passer une journée en tête-à-tête avec son papa pendant que sa maman part en voyage. En tout cas, jusqu’à ce qu’il lui annonce que ses cousins viennent leur rendre visite. Frisson n’est pas fou de joie, pas du tout même. En fait, Frisson est timide. Il ne veut pas les voir et décide de s’isoler dans un coin alors que son papa s’affaire jusqu’au moment de leur arrivée. Alors que Frisson continue d’appréhender leur venue, il décide même de se cacher sous la table lorsqu’ils se retrouvent autour d’un bon repas. Tous, y compris Alisson, une hérissonne adorable. Comme elle s’ennuie, elle décide de rejoindre Frisson sous la table. Elle fait sa connaissance, le met en confiance, à tel point qu’il finit par se mettre à table avec toute la famille, le sourire aux lèvres.

Notre avis

Nous avons craqué pour la bouille de Frisson que nous ne connaissions pas encore. Les enfants vont fondre devant ce regard apeuré qu’il arbore sur la couverture. Les illustrations de Céline Bielak sont adorables, à commencer par ses personnages attachants représentés de façon réaliste, permettant aux enfants de s’identifier à eux plus facilement. Les couleurs sont douces et familières. Et plus que tout, l’environnement est sain, à tel point que ce sera un véritable réconfort pour l’enfant de parcourir ses pages encore et encore. L’histoire racontée par Agnès Bertron-Martin est tout aussi efficace. Elle saura séduire les plus petits également.

D’autres aventures autour de Frisson sont également disponibles, à savoir « Quel coquin ! » et « Quel gourmand ! »

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

tout-au-bout-du-quartier-mangetsu

Tout au bout du quartier

Tout au bout du quartier est un recueil d’histoires courtes et très courtes de Pump …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com