Goodbye Dragon Life #1 : Y’a pas d’lézards !!

Quand on est le plus vieux dragon de la région, et qu’on se retrouve réincarné en être humain, petit et tout rose, ça fait toujours un choc !! L’avantage, c’est qu’on connaît déjà l’endroit où on naît, ses monstres, et ses dangers, et qu’on peut défendre le village, toutes griffes dehors !!! Entrez dans « Goodbye Dragon life » à partir du 18 octobre 2019, le nouveau seinen fantastique paru aux Éditions Ototo !

goodbye-dragon-life-couv
Goodbye Dragon Life T1 © OTOTO © SAYOUNARA RYUUSEI, KONNICHIWA JINSEI ©Hiroaki Nagashima / Kurono published by AlphaPolis Co., LTD.
  • Le décor :

Un combat fait rage au milieu de la plaine … Humains contre Dragon … Un animal immense et seul, enserré par des chaînes, qui se demande pourquoi il a mérité ce sort. Il n’a jamais été un ennemi. Lui, un des plus vieux dragon ayant vécu depuis l’ère des Dieux.
Trahi par les humains, il subit une sentence qu’il ne mérite pas, sans se débattre, sans combattre. Il laisse la fin l’envahir … Tout devient noir …
Mais soudain, c’est une lumière qui brille au-dessus de lui. Puis, il aperçoit deux humains souriants qui l’accueillent chaleureusement. Deux petites mains gigotent et … elles sont bien à lui !!! Dran, c’est à présent le nom que lui on donné ses parents, car le plus vieux des dragons, est devenu le plus petit des êtres humains !!!

Seize ans plus tard, on retrouve Dran, beau jeune homme. Vivant à Bern, un village fortifié situé dans une région isolée du continent, où la principale activité est l’agriculture ! Avec sa famille, et les villageois, ils vivent une vie simple en totale autarcie.

goodbye-dragon-life-extrait-T1
Goodbye Dragon Life – extrait © OTOTO © SAYOUNARA RYUUSEI, KONNICHIWA JINSEI ©Hiroaki Nagashima / Kurono published by AlphaPolis Co., LTD.

Un jour, il décide de partir en expédition vers l’ancien village des « hommes-lézards », afin de découvrir la raison de leur départ. Il sait qu’il fera probablement face à des dangers, mais feint d’être en sécurité pour ne pas inquiéter ses parents.
Arrivé dans le village désertique, les quelques pouvoirs de dragon, qu’il lui reste lui permettent de pressentir une présence inquiétante. Il se tient prêt au combat, lorsque une magnifique jeune fille mi humaine-mi serpent fait son apparition …
Ils ne savent pas encore que d’étranges choses se trament dans l’ombre !!

  • Le point sur le manga :

Tiré du light novel de Kisuke Ichimaru et Hiroaki Nagashima, Goodbye Dragon Life est adapté en seinen fantasy aux Éditions Ototo, avec Kurono aux illustrations. Le rendu est terriblement « sexy » avec des paysages impressionnants et des personnages plus « travaillés » que dans les manga habituels. Kurono retranscrit les décors et les persos avec une créativité sans faille !

goodbye-dragon-life-planches-T1
Goodbye Dragon Life – T1 – planche © OTOTO © SAYOUNARA RYUUSEI, KONNICHIWA JINSEI ©Hiroaki Nagashima / Kurono published by AlphaPolis Co., LTD.

Le manga tire son essence de l’alternance entre combats, et  moments plus calmes où on fait connaissance avec les différents protagonistes rencontrés ! Un peu d’humour, de sentimentalisme et des gros monstres « badass » ou pas, tirés de la mythologie grecque (comme la lamia que le lecteur rencontre au fil du récit) !!! Un premier tome réjouissant, où l’on comprend vite que les choses ne vont pas rester aussi « calmes » !!!

  • La conclusion :

Une nouvelle série manga Fantasy, avec un scénario appréciable (pas souvent l’habitude que les gros monstres se réincarnent en humains !!). Ce premier tome de Goodbye Dragon Life aux Éditions Ototo dénote et attise la curiosité du lecteur, en laissant planer une douce ombre sur le déroulement du récit. Tome 2 attendu au tournant. On sait bien qu’il va nous en mettre plein la vue.

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com