Accueil / Culture / Histoire de faïences

Histoire de faïences

Du 15 Janvier au 20 Février 2011, le Musée de la Chicorée crée l’événement en exposant l’ensemble de sa collection de faïences d’apothicaires. Albarellos, bouteilles, chevrettes, jarres, piluliers, pour la première fois de son histoire, le Musée de la Chicorée dévoile l’ensemble de sa collection de faïences.

Entreprise au début des années 1900 par le célèbre fabricant de chicorée et collectionneur dans l’âme, Alphonse Henri Eugène Leroux, la collection de faïences de la Maison Leroux regroupe aujourd’hui plus de 120 pièces italiennes et françaises, datant du XVIème au XVIIIème siècles.

Un événement inédit et pour la bonne cause puisque pendant toute la durée de l’exposition, 50% du prix des entrées seront reversés à l’association « Noël heureux avec eux ».

Ouverture : mardi au vendredi de 10h à 12h
et de 14h00 à 17h30  samedi de 14h30 à 17h30

Visite libre : 6€00 adulte, 2€00 enfant – de 12 ans,
gratuit pour les – de 5 ans

La maison Leroux 25, rue Jules Roch – 59310 Orchies
03 20 64 83 70 – www.lamaisonleroux.fr

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

NRJ MUSIC AWARDS 2018 : 20 ans le 10 novembre 2018

Le 22 janvier 2000 avait lieu à Cannes la toute première édition des NRJ MUSIC ...

Lire les articles précédents :
Isabelle Caro ,maigrir à en mourir

Je me dois de rendre hommage à cette femme qui a su faire bouger les mentalités et faire reprendre conscience...

Audioguides innovants sur iPhone, iPod et iPad

AudioGuidia propose de découvrir le patrimoine français et mondial à travers une suite d’audioguides d’une richesse inégalée. Ces audioguides innovants...

Le Prince Charmant est un démon

Pour son 1er roman autobiographique " Nassara la fille au teint clair " aux éditions Edilivre, Catherine Zoungrana, se livre...

Fermer