Histoire de faïences

Du 15 Janvier au 20 Février 2011, le Musée de la Chicorée crée l’événement en exposant l’ensemble de sa collection de faïences d’apothicaires. Albarellos, bouteilles, chevrettes, jarres, piluliers, pour la première fois de son histoire, le Musée de la Chicorée dévoile l’ensemble de sa collection de faïences.

Entreprise au début des années 1900 par le célèbre fabricant de chicorée et collectionneur dans l’âme, Alphonse Henri Eugène Leroux, la collection de faïences de la Maison Leroux regroupe aujourd’hui plus de 120 pièces italiennes et françaises, datant du XVIème au XVIIIème siècles.

Un événement inédit et pour la bonne cause puisque pendant toute la durée de l’exposition, 50% du prix des entrées seront reversés à l’association « Noël heureux avec eux ».

Ouverture : mardi au vendredi de 10h à 12h
et de 14h00 à 17h30  samedi de 14h30 à 17h30

Visite libre : 6€00 adulte, 2€00 enfant – de 12 ans,
gratuit pour les – de 5 ans

La maison Leroux 25, rue Jules Roch – 59310 Orchies
03 20 64 83 70 – www.lamaisonleroux.fr

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Renard-le-loup-et-kiki-Margot

Renard, le loup et Kiki – Ed. Margot

Renard, le loup et Kiki est un album jeunesse, des éditions Margot, paru en octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com