On vient d’apprendre la mort de l’actrice Isabelle Caro, plus connu pour avoir posée devant l’objectif d’Olivero Toscani pour la campagne italienne contre l’anorexie » No anorexia « .
«J’ai accepté pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode et des ravages de l’anorexie».
A 28 ans, cette jeune comédienne et mannequin est décédée le 17 novembre dernier. Elle aura souffert jusqu’au bout de son poids et du regard des autres sur son corps. Elle disait avoir repris 3kg et voulait se battre
1m64. 31kg.
Les joues creuses, les dents et les cheveux qui tombent, le corps instable et flottant. A l’heure où l’apologie de la minceur envahit nos médias, il est bon de se rendre compte qu’être mince peut aussi être une maladie et qu’on peut en souffrir.
Le poids obsède beaucoup d’entre nous, grosse, enveloppée, en chair, maigre, mince, squelletique.
Le poids des os le choc des kilos.
Je me dois de rendre hommage à cette femme qui a su faire bouger les mentalités et faire reprendre conscience aux jeunes femmes que l’anorexie comme la boulimie n’étaient pas la solution au bonheur, au bien être et à l’amour.Vous pouvez retrouver son ouvrage « La petite fille qui ne voulait pas maigrir » depuis mars 2010.