Accueil / Culture / Il etait une fois Joe Dassin

Il etait une fois Joe Dassin

Vous cherchez surement une bonne raison pour laquelle aller a ce spectacle en pleine période du rush des achats de noël? Le problème c’est qu’il n’y a pas une bonne raison il y en a des dizaines!
Tout d’abord tout le monde connait au moins une ou deux chansons de Joe Dassin, c’est un phénomène transgénérationnel , nos grands parents connaissent nos parents connaissent, nous connaissons et nos enfants connaissent au moins « Champs Élysés ». Et quel meilleur moyen de finir une journée de courses de noël pour le moins stressante qu’en participant en famille a ce spectacle qui a su faire ses preuves?

Car il ne faut pas se tromper le succès de ce spectacle n’a pas besoin de publicité, salles pleines dans toute la tournée qui a d’ailleurs déjà fait plusieurs fois le tour des grandes salles et qui est encore aujourd’hui extrêmement bien accueilli par le public et par la critique.

Les raisons de ce succès? Outre l’intemporalité déjà évoquée la grosse clef du succès c’est sans aucun doute qu’il n’y a pas de « clone » ou d’imitateur de Joe Dassin sur scène. Cela aurait surement perdu toute sa substance. Au lieu de ça 4 chanteurs et 4 chanteuses ayant chacun sa propre personnalité et sa propre interprétation vont se succéder, parfois en solo, parfois en duo, voire même en quatuor suivant les chansons, pour faire vivre le répertoire de Joe Dassin.

Mais que serait le spectacle sans Joe Dassin? Même si il n’est plus physiquement présent, l’artiste fait quand même quelques « apparitions » au fil d’extraits d’interview et de voix off qui nous feront partager ses souvenirs heureux et ceux un peu plus sombres.

Si vous n’étiez pas encore convaincus, le clou du spectacle sera une chanson inédite « A Mon fils » qui clôturera parfaitement ce spectacle.

Alors n’hesitez plus les places sont encore disponibles chez Cheyenne Prod au prix de 36 a 51 euros.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Les p’tits flaps – Cache-cache myrtille

Cache-cache myrtille est un nouveau livre, pour les jeunes lecteurs, qui vient compléter la collection ...

Un commentaire

  1. Etant comédienvoix off je voudrai savoir si ce spectacle encore joué en 2012 ou pas ?

Lire les articles précédents :
Tissé-Métisse à Nantes : la 19ème édition le 10 décembre

Le samedi 10 décembre à la Cité des Congrès de Nantes, le Festival Tissé Métisse ...

Liz Cherhal « Il est arrivé quelque chose »

Réjouissez-vous : le premier album de Liz Cherhal "Il est arrivé quelque chose" est dans ...

DE POUSSIÈRE ET DE DIAMANT Aiveen MCCARTHY

Pour une poignée de diamants.   Spécialiste en sécurité informatique, Harry Martinez n'aime pas qu'on ...

Fermer