Accueil / Dossiers / J’apprends et je découvre avec Disney

J’apprends et je découvre avec Disney

C’est aux éditions Hemma que sont parus, en avril 2019, deux cahiers souples, dans une nouvelle collection d’actualités, riche en découvertes. J’apprends avec Disney débute donc avec Je découvre les fruits et légumes et Je découvre la nature, des cahiers d’activités, de jeux et de stickers, pour les enfants.

je-decouvre-les-fruits-legumes-disney-hemmaDans le premier cahier souple, les enfants vont découvrir que, pour être en forme et en bonne santé, ils ont besoin de certaines choses, comme boire de l’eau, faire du sport, bien se laver les mains, avoir un bon sommeil, manger ni trop gras, ni trop salé et ni trop sucré… Ensuite, les jeunes lecteurs vont également retrouver ce dont le corps a besoin pour être en forme, pour les muscles, les os, la santé, le plaisir et pour le cerveau ! Puis, un jeu est proposé, avec de l’écriture et des autocollants à retrouver et à coller.

Le deuxième livre souple suggère d’aller au jardin, sur le balcon ou à la fenêtre, pour faire pousser, quelques légumes, aromates ou encore des fleurs. Il est proposé, aux enfants, de dessiner l’évolution de leurs plants… Sur la page suivante, les jeunes lecteurs sont invités à coller des autocollants et à faire un peu d’écriture.je-decouvre-la-nature-disney-hemma Ensuite, les enfants, vont pouvoir retrouver un jeu de labyrinthe, afin que les papillons puissent rejoindre les fleurs. Là encore, des autocollants sont à placer aux bons endroits.

Tous les héros Disney sont à retrouver dans ces deux cahiers, qui offrent une approche ludique, autour de deux thèmes forts et importants, la nature et la nourriture. A travers des jeux et des activités variées et plaisants, les enfants vont comprendre qu’il est important de bien se nourrir, ou encore découvrir la nature au fil des saisons. Des recettes, des bricolages, des coloriages, des activités, de la méditation et bien d’autres choses encore sont suggérés aux enfants, qui vont ainsi être accompagnés par leurs héros préférés. Les cahiers sont ludiques et pratiques, bienveillants et amusants, pour s’amuser et grandir paisible et sainement. Des activités supplémentaires avec des autocollants apportent toujours un petit plus, dont les enfants raffolent !

Je découvre les fruits et légumes et Je découvre la nature sont les deux premiers cahiers souples de la nouvelle collection J’apprends avec Disney. Les enfants vont pouvoir y retrouver des infos, des jeux, des activités et des autocollants, pour s’amuser et découvrir.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Halloween 2019 au Parc Astérix ? C’est Astérix et Périls

Peur sur le Parc – De la petite frayeur à la maxi-trouille, découvrez les nouveautés ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
totems-civilisations-autour-du-monde-nathan
Totems et civilisations autour du monde

Totems et civilisations autour du monde est un livre singulier, qui présente les animaux, réels ...

Olivier Dion « Exposed » : une electro pop moderne, intime et raffinée !

Le canadien Olivier Dion révélé par les comédies musicales à succès Hairspray et Les Trois ...

epee-sacree-bd-delcourt
L’épée sacrée, une bande dessinée de Gabriel Rodriguez

L’épée sacrée est une bande dessinée de Gabriel Rodriguez, dessinateur de la série Locke & ...

Fermer