Accueil / Culture / La jeune fille au chevreau, un roman de Jean-François Roseau

La jeune fille au chevreau, un roman de Jean-François Roseau

La jeune fille au chevreau est un roman, à paraître au mois d’avril 2020, aux éditions de Fallois. Un ouvrage de Jean-François Roseau, qui offre une belle tragédie à découvrir, sur fond d’histoire et de politique, donnant de l’intensité et de l’authenticité au récit.

Le parc des Jardins de la Fontaine est l’un des plus beaux parcs de France, malgré sa taille modeste. Il offre aux Nîmois un refuge bienfaisant et tranquille. Depuis près de trois siècles, les gens s’y fatiguent, s’y perdent, s’y détendent, s’y endorment entre deux tilleuls, sous le chant des grillons et le murmure de l’eau. La-Jeune-Fille-au-chevreau-falloisLoin de râles de la ville, les promeneurs y fuient les tourments et la suffocation. En cet été, des adolescents s’amassaient autour de l’eau… Il y avait aussi un vieux promeneur, qui n’avait plus passé le seuil du parc depuis près de quatre-vingts ans. Le lieu de son enfance était devenu le sanctuaire d’une histoire douloureuse…

Dans ce parc de Nîmes, un vieil homme se souvient, se rappelle, grâce à cette statue, une histoire poignante, empreinte d’amour, de passion, de choix et de douleurs. Ainsi, il revient sur son passé, présentant une histoire troublante, émouvante et dramatique. Troublé par une statue, il va faire la connaissance de ce modèle, une belle femme envoutante. Mais pendant l’occupation, rien n’est facile, pour tenter de trouver sa place et essayer de comprendre cette énigmatique et fascinante beauté, qui le mènera vers bien des dangers, en entrant dans son cercle d’amis… Le roman est captivant, mêlant histoire et romance impossible, d’un jeune homme troublé et fasciné par la beauté d’une femme, qui le mènera vers un destin tragique.

La jeune fille au chevreau est un roman tragique, une histoire d’amour passionnée et impossible, d’un jeune homme fasciné par la beauté captivante d’un modèle, d’une statue qu’il a toujours adorée, bouleversant son destin à jamais.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Humour hebdomadaire

Déconfinés certes… mais ce n’est pas une raison pour arrêter de rire ! Mots d’esprit, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
mes-creations-coffret-trop-mignons-grund
Mes créations – Le coffret Trop mignons !

La collection des éditions Gründ, Mes créations, se complète avec le coffret Trop mignons !, composé ...

Confinement – Ces videos virales qui font du bien !

Si pour la plupart, la confinement est synonyme de morosité, certains mettent tout leur coeur ...

La voie du sabre T3 : Une épopée initiatique se termine 

Un peu plus de quatre ans après la sortie du deuxième tome, Maroille et Ferniani ...

Fermer