Accueil / Culture / La vraie vérité sur le secret de la maîtresse

La vraie vérité sur le secret de la maîtresse

C’est aux éditions Nathan, qu’est paru, en mars 2019, l’album singulier, La vraie vérité sur le secret de la maîtresse. Un livre original, pour les jeunes lecteurs, dès 5 ans, de Franck Prévot et Amandine Laprun, qui offre une approche onirique sur la découverte de la lecture et la relation avec la maîtresse.

Eh bien, la maîtresse de ces enfants-là, elle a un secret ! Elle sait lire, comme les autres, mais maîtresse Cécile, elle a des lunettes qui transforment les mots écrits en mots à dire ! C’est comme si elle tirait les mots des livres pour les semer dans les oreilles de ses élèves, qui font ainsi pousser des histoires. Avec ses lunettes magiques, la-vraie-verite-secret-maitresse-nathanelle lit très bien, comme un poisson dans l’eau ! D’ailleurs, c’est grâce à la maîtresse qui sait si bien lire avec des lunettes magiques, que chaque jour, les enfants sont immergés dans une nouvelle histoire.

Le récit, est conté par un enfant, un des élèves de cette maîtresse Cécile. Pour lire les histoires des livres, cette dernière met des lunettes, qui permettent de transformer les mots écrits, en mots à dire, formant ainsi une histoire. Voilà le regard que portent ses élèves, sur cette maîtresse, qui les entraine souvent à la découverte d’une nouvelle histoire. Jusqu’au jour où la maîtresse va oublier ses lunettes magiques ! L’histoire est amusante, offrant un regard singulier, une approche onirique de la découverte de la lecture, qui peut être simple et plaisante, mais aussi un peu découpée, imaginée et amusante. Le texte est simple, pour les jeunes lecteurs, plutôt drôle et plein de vie. Le dessin est très doux, avec un trait fin et fluide et de tendres couleurs. Un univers qui permet de s’immerger dans cette vision singulière de la lecture et de la découverte d’histoires.

La vraie vérité sur le secret de la maîtresse est un album original, singulier et drôle, qui offre à découvrir, aux jeunes lecteurs, des illustrations poétiques et douces, ainsi qu’une histoire amusante et onirique, sur la relation avec la maîtresse et la découverte de la lecture.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Jolis Jolis Monstres, le quatrième roman de Julien Dufresne-Lamy

Jolis Jolis Monstres est le quatrième roman de Julien Dufresne-Lamy, paru en août 2019 aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
header
The Wendy Project : Disparition au pays imaginaire.

Une idée originale et troublante de Melissa Jane Osborne et Veronica Fish avec « The Wendy Project » ...

Dans ce chaos je me promène de Lionel Damei au Toursky de Marseille

Ce vendredi 31 mai 2019, le talentueux artiste Lionel Damei présentait son spectacle de chansons ...

MUSE Direct Live : plateau d’artistes pour Gustave Roussy

Depuis son ouverture en novembre 2017, Muse s’affirme comme un acteur économique fort de la ...

Fermer