L’Amour à mort, un one shot pour Glénat.

C’est début décembre qu’est parue une nouvelle bd chez Glénat, l’Amour à mort, un one shot pour Jean-David Morvan au scénario, et Huangjiawei au dessin. Une belle histoire mêlant, comme le titre l’indique, amour, mort, vengeance, destin, romantisme, guerre, cruauté, beauté…

La belle Mianne finie de broder sa robe de mariée, en effet, elle s’apprête à épouser le Sire Anislaar… Une fois arrivée à l’église, dans l’assemblé, deux hommes parlent, l’un explique à l’autre les faits qui unissent Mianne à Anislaar, de même que les broderies, de cette dernière, ont chacune une histoire relatant le récit de la triste et éprouvante vie de la princesse. Ainsi en flashback, on apprend qu’Anislaar à tuer le père de Mianne, et que celle-ci souhaite se venger de tous ceux qui ont participé à cette tuerie.

Le scénario de Jean-David Morvan est captivant par le fait que les évènements relatés se balancent entre le moment présent, donc le mariage, et les flashbacks, narrés par deux invités de l’assemblé, qui nous amènent petit à petit, à découvrir ce qui assemble et sépare ses deux êtres prêts à s’unir. Le dessin d’Huangjiawei est à la fois énergique et flamboyant, la continuité est endurante entre le présent et le passé, et les couleurs sombres correspondent au ton du récit.

Ce one shot est un joli conte plutôt gothique, médiéval et fantastique, de par ses couleurs et traits, et de deux destins qui se ressemblent mais que la morale oppose. Un très beau récit jonglant, avec brio, entre personnages interposés, présent et passé.

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com