Le Festival de Cannes dans tout son émoi

Alors que la soixante cinquième cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes était déclarée ouverte mercredi par l’actrice Bérénice Béjo, une effervescence se faisait ressentir dans les rues de Cannes.

Plus de 4000 journalistes étaient présent dès mercredi 16 mai pour couvrir médiatiquement l’évènement cinématographique qui rassemble depuis quelques années maintenant, passionnés, professionnels, acteurs, réalisateurs, mais surtout tous amoureux de cinéma.

Cette année le Festival a ouvert sa compétition avec le film Moonrise Kingdom, un film de l’Américain Wes Anderson. Une réalisation décalée qui met en lumière de nombreux acteurs au nom déjà bien connu dont le célèbre  Bruce Willis.

La compétition qui durera près de douzes jours, fera découvrir des films de tous genres, dont le très attendu Jacques Audiard, De Rouille et d’os qui porte en actrice vedette Marion Cotillard présent hier sur les marches du grand Palais.

Mais Cannes c’est aussi la compétition dans la catégorie un Certain Regard, et c’est bien dans cette catégorie que pourrait naître l’inattendu. Présidé par l’acteur et producteur américain Tim Roth, ce sont des films prometteurs et venus de tous horizons qui seront visionnés pendant ces douzes jours et qui promettent une flopée de stars dont Nathalie Baye, Shiad Leboeuf mais aussi de belles surprises cinématographiques.

M.S

Notre page spécial Festival de Cannes 2012

A propos Agence

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com