Accueil / Culture / Le Mystère de Noël au Puy du Fou

Le Mystère de Noël au Puy du Fou

Du 26 novembre au 19 décembre 2011, le Puy du Fou ouvre à nouveau ses portes pour la période de Noël. D’ores et déjà la moitié des 80 000 billets sont réservés pour les 30 représentations du spectacle Le Mystère de Noël. Cette superproduction originale mobilisera 350 personnes jusqu’à quatre fois par jour avec la création de nouvelles chorégraphies pour l’édition 2011. Le Puy du Fou inaugurera aussi un nouveau restaurant, L’Orangerie, où  les visiteurs pourront découvrir le spectacle musical Gloria.

 

Une mise en scène grandiose pour une histoire universelle

Le Mystère de Noël  est un spectacle unique en France où tout est réuni pour 1h20 de féérie. Entre spectacle vivant et cinéma, Le Mystère de Noël conjugue une mise en scène très actuelle et une histoire universelle.  De l’Égypte des pharaons aux grandes batailles de la conquête romaine, les spectateurs voyagent au rythme des fantastiques parades des Mages d’Orient.Pour cette sixième édition, le Puy du Fou invite à l’émotion et au voyage, en revisitant ses chorégraphies pour leur donner une nouvelle couleur et un rythme très spectaculaire. La musique interprétée en live et empreinte de mélopées exotiques crée une atmosphère très dépaysante qui plonge le visiteur au cœur d’un monde fascinant et plein de surprises. Et la magie des effets visuels continue d’opérer grâce à la lumière dessinée par des projecteurs vidéo. Les  projections se mélangent au décor et donnent lieu à des effets saisissants où le spectateur ne distingue plus le réel du virtuel : illusion d’un village à perte de vue, apparition d’un jardin féérique au rythme des acteurs, personnages projetés mêlés aux acteurs, etc.

Reconnus dans le monde entier comme interprètes hors pair des musiques de films, les 50 musiciens de l’orchestre philarmonique de Prague et ses 25 choristes joueront en direct à chaque spectacle et accompagnera les 100 acteurs et danseurs (350 costumes) et  les 200 animaux (dromadaires, cigognes, aigles, moutons, loups, chevaux, etc.).

  

L’Esprit de Noël au Puy du Fou

Tout est réuni pour que les parents et les enfants passent un moment inoubliable.  Les visiteurs pourront profiter des échoppes du Bourg 1900 aux vitrines illuminées. Sur la place,  les odeurs de marrons grillés, de vin chaud et de gaufres accompagnent tous les autres spectacles de la saison de Noël et notamment Gloria dans le nouveau restaurant de L’Orangerie.  Le Grand Parc accueillera aussi les visiteurs dans ses restaurants pour un menu de Noël et dans ses trois hôtels (La Villa Gallo-Romaine, Les Iles de Clovis et Le Logis de Lescure) pour un séjour en famille.

Tarifs des billets « Le Mystère de Noël » :

Adulte : 20 euros Enfant : 11 euros (gratuit pour les moins de 5 ans)

Tarifs des séjours : à partir de 56,25 euros

Informations et réservations : par téléphone au 0 820 09 10 10 (0,118 €/mn)
ou sur le site internet www.puydufou.com

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
Monsieur Nicolas Sarkozy en conférence de presse
Croissance mondiale et unité

  L’industrie économique mondiale est essoufflée, les pays dépassés face à un chômage grandissant et ...

“Pieces of Me”, le nouvel album de Ledisi

Après deux albums accueillis élogieusement par la critique, Lost and Found (2007, le disque qui ...

La grossesse des paresseuses

Dans la saga "paresseuses" je demande la grossesse d'Anna Deville, paru aux éditions Marabout. Un ...

Fermer