Accueil / Sport / Handball / Le Qatar obtient le Mondial 2015 au dépend de la France

Le Qatar obtient le Mondial 2015 au dépend de la France

Après le Mondial de football en 2022, le Qatar n’en finit plus d’obtenir l’organisation de grands événements sportifs. Ainsi aujourd’hui, à Malmoë, en Suède, la Fédération Internationale de Handball lui a attribué le Mondial 2015 de handball au Qatar. Si les Qataris savourent leur victoire, du côté des Français c’est évidement une grande déception.





Précisons que la Pologne et la Norvège étaient également candidates. Cette défaite sur tapis vert aura-t-elle une incidence sur le comportement des Bleus demain soir lors de la demi-finale du Mondial face à la Suède ? Non répond Joël Delplanque, elle devrait les inciter à se surpasser.

La France sera-t-elle candidate pour l’organisation de l’Euro de 2016 et du Mondial de 2017 ? Cette question reste en suspend, Joël Delplanque souhaite analyser les raisons de la défaite française avant de déposer une nouvelle candidature. Pour l’heure c’est le mondial 2011 qui prime.

Et pour être complet sur ce dossier, sachez que le Mondial 2015 féminin a été attribué au Danemark, le seul candidat en lice après le retrait de la Corée du Sud.


Pas d’effet sur les joueurs.


Interview réalisée par Didier Foyer.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Santé et bien-être : Le piloxing, nouvelle tendance fitness ?

L’été est la période propice à la mise en place d ‘une activité physique. Dans ...

Lire les articles précédents :
Dany Boon est de retour dans Rien à déclarer

Après le succès de Bienvenue chez les ch’tits, Danny Boon nous revient dans une nouvelle comédie avec Rien à déclarer…...

Pet Airways:une compagnie aérienne pour les animaux de compagnie

Un concept original de transport aérien fait son apparition Outre-Atlantique. La compagnie aérienne américaine Pet Airways a, en effet, programmé...

Blues à Jarnioux, 10 bougies, une prog exceptionnelle

Blues à Jarnioux fêtera avec vous ses 10 ans le samedi 18 Juin, au parc municipal de Jarnioux(69640). Concert en...

Fermer