Sketchs cultes, revue de presse, best of des best of, Guy Bedos se donne en spectacle en fauve acharné. Il rend hommage à ses maîtres, Vian ou Prévert qui l’incitèrent à écrire, Signoret, sa « grande soeur et son prof de Sciences Po ».
Il sort les griffes partout ailleurs. Il en a ras-le-bol, Bedos. Il a tout dit sans radoter. Dernier coup de gueule. Dernier spectacle, premiers adieux, « rideau ! » dit-il. Il promet d’arrêter là. Il va ouvrir les vannes, lancer les dernières salves et essayer chaque soir d’enfin mourir sur scène. Pour conjurer la mort en riant. Et si tout va bien, recommencer.
Dernier spectacle. Des sketches, une revue de presse. Des inédits, des reprises. Fiches cuisine qui évolueront, au gré de l’actualité. Comme toujours. Mais, à un certain moment de la vie, toujours, c’est court.
Ce sera du Bedos. Doublement, puisque Nicolas Bedos co-signe trois textes avec son père. Et, au début de l’été d’où nous écrivons, il n’est pas exclu que Victoria, la cadette, participe à cette rentrée en forme de sortie. En plus des enfants, les filleuls, aussi. Guillon, Porte, Alévêque, Demaison, Lafitte, Bouderbala ne seraient pas hostiles à saluer leur parrain. Et Dabadie, le frère jumeau, fidèle parmi les fidèles.
Pour rire et pour pleurer. Et gueuler aussi. Il y a de quoi. Rire de résistance, encore et encore. Jusqu’au bout.
Guy Bedos ‘Rideau !’
Angers – Centre des Congres
Le 10 février 2012
Tours – Vinci
Le 11 février 2012
Nantes – Cité des Congrès
Le 28 mars 2012
Rennes – Le Liberté
Le 29 mars 2012
Tarifs : de 43€ à 46€