Accueil / Actu du web / « Le rire de ma mère »…le film bouleversant de vérité !

« Le rire de ma mère »…le film bouleversant de vérité !

« Le rire de ma mère est à son image : Émouvant & drôle… » (Studio-Ciné)

« On retient les performances de Pascal Demolon, bouleversant en père maladroit et ex-bienveillant » (Première)

« Le rire de ma mère » (Film-affiche)

Les éloges de ce film sont nombreuses dans la presse, et nous rejoignons nos confrères spécialisés dans le cinéma, pour aussi dire toute notre sympathie, pour un film émouvant et vibrant de vérité. Enfin, du vrai cinéma pourrait on dire à l’issue d’une projection en exclusivité avec des salles d’élèves. L’association « Les Têtes à Clap » (Beaucaire-Tarascon) sont à l’origine de la venue de l’équipe du film (Colombe Savignac et Pascal Ralite). Les deux réalisateurs, ont été longuement applaudis par un public cinéphile amateur d’un cinéma « Art et Essai ». D’ailleurs, le parrainage de la soirée effectué avec la présentation élogieuse du Comédien Youssef Hajdi, a permis à la fin de la projection d’établir un débat, avec les familles qui pour l’occasion de ce vendredi 16 mars s’étaient déplacées nombreuses.

Synopsis : Adrien timide est enfermé dans une bulle, depuis la séparation de ses parents. Cependant il va prendre conscience de la maladie de sa mère. Celle-ci se protègera de toute image dégradante, son physique et sa joie de vivre ne s’éteindront pas, son instinct maternel étant plus fort que ses problèmes de santé !. Le courage d’Adrien, qui devra faire face au dilemme : Aimer son père…Le poussera à choisir le théâtre, où il fera connaissance d’une adolescente de son âge, qui l’aidera alors de passer le cap du ressenti de la maladie incurable de sa mère.

Youssef Hajdi, Pascal Ralite, Colombe Savignac

La force du scénario,  est dans ce qui évoque la famille. Et l’adaptation des êtres chers, au sein du clan, forge les ingrédients du film, qui illustre magistralement les différentes phases du ressenti de l’adolescent, et du père protecteur.Les personnages qui incarnent l’histoire, forment un noyau dur, en empathie avec les spectateurs qui prennent en compassion, le déroulé du film qui évoque une ode à l’amour, tout en respectant l’intime ou le sensationnel qui n’auraient pas de place dans l’historique du long-métrage.

Marie-Castille Mention-Schaar la productrice, explore un cinéma qui tient compte de la personnalité des personnages. Le script du film est fait sur mesure, la panoplie des tranches de vie ouvre la voie des possibles, dans le labyrinthe de notre société. Le film a petit budget (1,8 million d’euros) a tenu sa promesse, de raconter une belle histoire familiale où au final, le scénario aura établi une vraie complicité avec son auditoire ! Le film est actuellement diffusé dans des villes, et sortira prochainement en DVD.

Eric Fontaine

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

Lucie Roux a t’elle été la proie de Lelandais ?

Lucie Roux, disparue en 2012 a t’elle croisé le prédateur Lelandais ? Les proches de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Anthologie DoggyBags – Suspense, frissons & horreur !!

La série DoggyBags est terminée, mais pour tous les fans ou ceux qui ne souhaitent ...

Où est mon bébé ? L’album ludique et graphique

Où est mon bébé ? est un nouvel bel album des éditions Casterman, paru en mars ...

100 citations pour réussir dans la vie, de Michel d’Anielo

Le vie professionnelle prend une grande part de notre quotidien. Pourtant, on ne sait pas ...

Fermer