L’enfant Pan – Un roman Gulf Stream

L’enfant Pan est un roman d’Arnaud Druelle, paru aux éditions Gulf Stream, en mars 2021, pour les jeunes lecteurs à partir de 13 ans. Un récit captivant qui invite à découvrir les origines du mythique Peter Pan, à travers un voyage fantastique.

A Londres, 1881, l’East End fut longtemps le sanctuaire de la criminalité et de la misère. C’était le repaire des brigands et des femmes de mauvaise vie, qui était régie par des lois et règles, qui lui étaient propres. Chaque jour, le sang était versé, soit dans une ruelle, soit au fond d’un tripot. Les pouvoirs publics ne se mêlaient pas des histoires qui pouvaient s’y passer, tant que les braves gens d’autres quartiers pouvaient dormir sur leurs deux oreilles. l-enfant-pan-roman-gulf-streamMais cette époque était maintenant révolue, et les hommes politiques semblaient vouloir changer le sort des gamins des rues livrés à eux-mêmes. Ces enfants étaient placés dans des écoles d’éducations morales, comme L’oiseau Blanc. Une institution privée dont le directeur était Michael Kindman…

C’est comme un préquel de Peter Pan qui est à découvrir ici, proposant de remonter aux origines de ce personnage mythique. Ainsi le jeune Peter Hawkson est un orphelin placé à L’oiseau Blanc, où il ne trouve pas sa place, malgré la bonne volonté du directeur. Après une accusation injuste, il décide de fuir. C’est à ce moment-là que deux petites fées vont apparaître et convaincre le jeune Peter de rejoindre le Pays-de-Nulle-Part. Le roman est captivant et entrainant, dévoilant les origines et les choix de Peter, son envie de rester enfant, avec son vécu à L’oiseau Blanc, et son nouveau combat, auprès d’un certain Egon Pan, pour garder l’équilibre de ce monde fantastique, qu’un pirate veut conquérir. Le récit est plutôt bien découpé, les chapitres courts, plaisants à lire, présentant l’histoire de Peter Pan, personnage légendaire intrigant.

L’enfant Pan est un roman, pour les jeunes lecteurs dès 13 ans, des éditions Gulf Stream, qui présente les origines d’un héros complexe et mythique, entre son départ d’une institution et son arrivée au Pays-de-Nulle-Part, un monde fantastique incroyable, entre fées, poussière d’étoile, néréides, centaures et pirates !

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-ligue-de-la-nature-t1-au-secours-du-baleineau-poulpe-ficitions

La ligue de la Nature – Au secours du baleineau

Au secours du baleineau est le premier tome d’une nouvelle série des éditions Poulpe fictions, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Comment utiliser un fumigène lors de vos évènements

Il existe plusieurs moyens pour animer les fêtes et autres évènements afin de rendre ces …

Comment trouver et choisir le distributeur automatique qui vous convient ?

En raison de sa rentabilité et de sa capacité à maintenir les boissons chaudes ou …

linge pour la maison
Linge de maison : quelles sont les tendances en 2021

Avec la crise sanitaire actuelle et les périodes de confinement, de nombreux français ont entrepris …

Fermer