L’équipe de France de handball, qui a remporté hier son 4ème titre mondial (il y a eu 1995, 2001 et 2009), a été accueillie peu après 13h par de nombreux de supporters à l’aéroport de Roissy.
!!!!!!!!JO 2012 – Handball les Experts en or -Lire L’article
Le temps de récupérer leurs bagages et de signer quelques authographes, les hommes de Claude Onesta ont ensuite pris la direction du Palais de l’Elysée, où les attendait le président de la république.L’entrevue avec Nicolas Sarkozy, qui s’est faîte en présence de la ministre des sports, Chantal Jouanno, a duré un peu moins d’une heure. A sa sortie, sur le perron de l’Elysée, Jérôme Fernandez, le capitaine des Experts, est revenu sur l’accueil des supporters et l’entrevue avec le président de la république.
Même si ce n’est pas la première fois qu’il vient au Palais de l’Elysée pour recevoir les félicitations d’un président de la république, Thierry Omeyer éprouve toujours la même émotion.
Si les Tricolores dominent depuis 2008 la planète du handball, Claude Onesta reconnaît qu’il n’avait pas envisagé un tel scénario à suspens pour cette finale des mondiaux 2011 remportée hier, sur le fil, par les Experts 37 à 35 face au Danemark.
Après l’Elysée, les joueurs et les dirigeants de l’équipe de France ont rejoint la boutique de leur équipementier, à savoir Adidas, sur les Champs-Elysées, pour un grand bain de foule.
Les Interviews depuis Roissy
Ecouter Jérôme Fernandez
Ecoutez Thierry Omeyer
Ecoutez Claude Onesta
Lire aussi – Le DVD de l’épopée