Accueil / Sport / Gymnastique / L’Equipe de France Féminine GAF aux Jeux Olympiques de Londres

L’Equipe de France Féminine GAF aux Jeux Olympiques de Londres

Après  une  journée  forte  en  émotion,  l’Equipe  de  France  Féminine  de Gymnastique Artistique a remporté brillement sa place aux Jeux Olympiques.

Les  françaises  passaient  dans  la  seconde  subdivision  en  compagnie  de  la Belgique et de  l’Espagne. Soutenues très chaleureusement par le clan français venu en nombre pour les soutenir, elles ont su tenir la pression et ont réalisé de très  bons  passages  au  Saut  avec   56,457  pts,  premier  agrès  dans  cette compétition. Nous avons pu voir évoluer une Equipe de France très soudée qui n’a rien lâché lors des passages aux barres avec une très belle performance de Youna Dufournet qui avec 15,166 se classe en tête à cette agrès.

L’absence de  la  Capitaine  Aurélie  Malaussena  dans  cette  compétition  s’est vraiment fait  ressentir lors des passages à la poutre. Avec les chutes de Clara Della Vedova et Sophia Serseri, le total des françaises est légèrement en dessous de  ce  qu’elles  sont  capables  de   faire   malgré  le  bon  passage  de  Marine Brevet.(53,790 pts). Les Françaises ont su se remobiliser pour le Sol et effectuent de beaux passages. A noter la belle compétition de la jeune Anne Kuhm qui pour sa première sortie chez les Seniors a effectué un très bon match et a été déterminante pour le total Equipe. Avec 220,744  pts,  la  France  se  classe  derrière  l’Italie,  le  Canada  et devant le Brésil.

Youna Dufournet est qualifiée à la Finales aux Barres asymétriques à la première place (15,166pts)
Marine Brevet, qualifiée à la poutre en septième position avec 14,200pts et au sol en 2e position avec 14,166pts

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

be-nordic-salon-paris-slider

Be Nordic- Le festival des pays du Nord pour la première fois à Paris

Be Nordic – Les amoureux et passionnés des pays nordiques ont rendez-vous les vendredi 23, ...

Un commentaire

  1. Des félicitations chaleureuses et unanimes de la part de toute l’équipe Devis Plus pour Anne Kuhm et les jeunes athlètes françaises ! Vous avez notre soutien pour les Jeux Olympiques.

Lire les articles précédents :
Madonna annonce officellement le titre de son nouvel album : « M.D.N.A » !

Madonna va sortir un nouvel album fin mars 2012 chez Interscope Records avec qui la ...

La production du film Post Partum recherche des bébés de 3 et 6 mois

Au mois de mars, le Finistère va accueillir pour deux semaines Post Partum, le premier ...

L’Equipe de France Masculine GAM aux Jeux Olympiques de Londres

La compétition  a  débuté  ce  matin  dans  une  arène  quasi  comble  mais  où l'ambiance mise ...

Fermer