Accueil / Sport / Gymnastique / L’Equipe de France Masculine GAM aux Jeux Olympiques de Londres

L’Equipe de France Masculine GAM aux Jeux Olympiques de Londres

La compétition  a  débuté  ce  matin  dans  une  arène  quasi  comble  mais  où l’ambiance mise par le clan français à l’entrée des Gymnastes a vite fait oublier les  quelques  sièges  encore  vides.  Les  Français  ouvrent  la  compétition  en compagnie des Canadiens et des Biélorusses. Une compétition qui se joue aux nerfs pour les garçons. C’est Yann Cucherat  qui  a eu la difficile mission de commencer aux arçons. Après une chute lors de la réalisation  des ciseaux, le clan français n’a plus le droit à l’erreur.

Copyright FFGYM

Laurent  Guelzec,  entraîneur  de  l’Equipe  de  France  nous  confiera  après  la compétition:

« C’est une compétition où il ne fallait pas lâcher mentalement, avec Sébastien Darrigade on  avait dit à l’Equipe, « il ne faut pas lâcher dans la tête ». On commence aux arçons et on a Yann qui tombe. Mais les gars sont restés dans leur match. Ils ont été très fort derrière. Il y  avait une super ambiance dans l’équipe ca donne de la force au groupe car on sentait qu’ils étaient dedans.  »

A noter la belle performance d’Axel Augis, qui pour sa première grande sortie chez les Senior, a tenu la pression et a apporté de précieux points notamment à la barre fixe et au sol.

Les français ont su rester concentrer sur tous les agrès, et on obtenu les totaux suivant:

SOL : 57,240 pts ARÇONS : 55,698 pts ANNEAUX: 57,733 pts
BARRE FIXE:59,198 pts , BARRES PARALLÈLES : 58,666
SAUT : 62,1254 pts

Laurent Guelzec poursuit : « Après les agrès se sont enchainés et au fur et à mesure que les gars réussissaient leurs passages, on prend un peu de confiance et après on se dit allez on lâche plus et les gars ont été jusqu’au bout. Ils ont été costaud même s’il y a quelques petites  erreurs ça fait parti d’un match où la pression est extrêmement forte. Il a fallu attendre la 2e  subdivision pour savoir que l’on était qualifié pour les Jeux. »

Avec 350,65 pts la France réalise un très bon match et se classe à la deuxième place derrière  des Anglais qui ont réalisés une compétition d’une très grande qualité. Les deux piliers de l’Equipe Daniel Purvis et Daniel Kaetings nous ont montré qu’il faudra compter sur eux pour les Jeux Olympiques de Londres. La France  se  classe  à  la  seconde  place  derrière  des  Anglais  indétrônables aujourd’hui  et  devant  l’Espagne.  L’Italie  prend  le  4e   ticket pour  les  JO  de Londres

Jeudi 12 janvier et Vendredi 13 janvier, les français défendront leurs couleurs lors des finales par agrès :

Barre fixe : Yann Cucherat termine en tête à cet agrès avec un total de 15,166pts. Il sera accompagné en finale d’Arnaud Willig (4e)

Anneaux : Danny Pinheiro Rodrigues se classe 4e avec 15,000pts

Sol : Gaël Da Silva accèdera à la finale avec une belle 4e place.

Arçons : Cyril Tommasone se classe provisoirement 3e avec 15,166pts

Barres Parallèles : Cyril Tommasone se classe 5e avec 14,900pts.

Source : www.ffgym.com

Programme : Mercredi 11 janvier : Qualification Gymnastique Artistique Féminine à suivre en direct sur le site de la Fédération Française de Gymnastique : www.ffgym.com

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Championnats du monde piste UCI sur le site et la chaîne l’Equipe

Les Championnats du monde piste UCI sur le site et la chaîne l’Equipe Bonne nouvelle ...

Lire les articles précédents :
Free au rendez vous avec son forfait FreeMobile à 19,90 €

C'est fait le nouveau opérateur de téléphonie mobile tant attendu , qui à fait un ...

Soirée Chronique d’un été à l’Institut Lumière

Soirée autour de Chronique d'un été, célèbre film documentaire de Jean Rouch sur la vie ...

Coyote et Litteul kevin

20 ans déjà! 20 ans que Litteul Kevin est né des pinceaux et de l'imagination ...

Fermer