Les Championnats du monde de gymnastique artistique 2022 attribués à Liverpool

Liverpool, en Grande-Bretagne, sera la ville-hôte des Championnats du monde de gymnastique artistique en 2022. Le Conseil de la Fédération internationale de gymnastique (FIG), lors de sa réunion à Istanbul (TUR) les 11 et 12 mai, a choisi de confier cette 51e édition des Mondiaux à la Fédération britannique de gymnastique.
 
 
Les Mondiaux reviendront ainsi en Grande-Bretagne, sept ans après une édition mémorable à Glasgow, qui avait marqué un tournant dans la présentation de ce grand événement. Ces Mondiaux se tiendront du 28 octobre au 6 novembre 2022 dans l’Echo Arena, un complexe qui sert de théâtre depuis 2012 aux championnats nationaux de gymnastique britanniques.
 
«Les Mondiaux de Glasgow sont devenus, pour la FIG, une référence dans la manière de mettre en scène la gymnastique. Le dossier que nous a présenté la Fédération britannique nous promet à nouveau un événement grandiose dans une ville qui montre un véritable amour pour le sport et nous pouvons que nous réjouir», a souligné Morinari Watanabe, le Président de la FIG.
 
«Nous sommes ravis que Liverpool ait été choisi pour accueillir les Championnats du monde 2022 de gymnastique artistique. Ce sera une année vraiment exaltante avec les Jeux du Commonwealth 2022 qui se dérouleront aussi à domicile. Les Mondiaux devraient être une des compétitions qualificatives pour les Jeux Olympiques, et par conséquent on s’attend à voir les tout meilleurs mondiaux à Liverpool en 2022, dont plusieurs stars olympiques», a déclaré Jane Allen, directrice générale de la Fédération britannique.
 
Liverpool est la ville dont le club a vu grandir Elizabeth Tweddle, la première Britannique sacrée championne du monde de gymnastique artistique. Celle qui détient le plus beau palmarès de la gymnastique féminine britannique, avec une médaille de bronze olympique aux Jeux de Londres et trois titres mondiaux, a d’ailleurs apporté son soutien à la candidature.
 
«Je suis aux anges de savoir que cet événement prestigieux va se tenir dans ma ville. Cela aurait été une telle inspiration pour moi, plus jeune. Voir les meilleurs du monde concourir dans ma ville, c’est simplement fantastique! Les spectateurs vont être gâtés et je sais que Liverpool leur donnera beaucoup de plaisir», a commenté Beth Twedddle.
 
Trois éditions des Championnats du monde auront lieu avant ceux de Liverpool. Les Mondiaux 2018 auront lieu à Doha (QAT), du 25 octobre au 3 novembre, les Mondiaux 2019 à Stuttgart (GER), du 4 au 13 octobre, et les Mondiaux 2021, à Copenhague (DEN), du 18 au 24 octobre.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com