Accueil / Loisirs / Cuisine / Les grandes tablées, 80 recettes faciles et rapides.

Les grandes tablées, 80 recettes faciles et rapides.

Les grandes tablées est un livre culinaire de Sylvia Gabet, paru aux éditions de La Martinière, le 30 octobre 2014, qui propose 80 recettes faciles et rapides pour pouvoir accueillir et régaler les nombreux affamés qui peuvent débarquer à la maison…

les-grandes-tablees-la-martiniereLe livre, dont la couverture à des rabats, débute par une introduction et des conseils d’organisation pour nourrir une grande tablée, qui se composent de quinze parties. Puis un sommaire propose douze chapitres : à l’apéro et en entrée, l’agneau, le bœuf, le veau, le cochon, les volailles, les poissons et produits de la mer, les buffets, les plats légers, les desserts, les recettes de base et enfin les annexes. Les recettes sont pour 8 à 12 personnes, suggèrent d’être déguster, pour Noël, avec des enfants, en pique-nique, au printemps, autour de la cheminée… Très bien détaillées, les recettes présentent les temps de préparation, de cuisson, marinade, etc., les ingrédients et les ustensiles nécessaires, puis différentes étapes énumèrent ce qu’il y a à faire pour confectionner le repas. Sylvia vient, de temps à autre, ajouter son grain de sel, avec des conseils, astuces et variantes. De belles photographies alléchantes viennent illustrer les plats suggérés. A la fin de l’ouvrage les annexes proposent différentes tables et index pour pouvoir retrouver facilement la recette désirée.

Les grandes tablées est un ouvrage culinaire qui propose des recettes faciles et rapides pour accueillir un grand nombre de personnes à sa table, des conseils pratiques pour ne pas se laisser dépasser par toutes ces personnes et des recettes gourmandes pour satisfaire tout le monde !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le bio, la tendance d’aujourd’hui

Les cosmétiques naturels se sont particulièrement développés ces dernières années. Beaucoup de marques ont pris ...