will writing service lincoln solitude creative writing how to help others essay uts bachelor of communication creative writing creative writing about sickness creative writing myths and legends relief creative writing

Les jeux d’Emilie à découvrir dans une nouvelle collection !

Les jeux Emilie sont une nouvelle collection des éditions Casterman, qui débute avec Mon puzzle magique et Mon domino des mots. Deux jolis coffrets de jeux parus en mai 2016, pour les enfants dès deux ans ou cinq ans, afin s’amuser et s’éveiller…

Mon puzzle magique

jeu-emilie-mon-puzzle-magique-castermanLe coffret se compose de cartes, ainsi que d’un livret présentant les règles du jeu proposé. Les enfants dès 2 ans peuvent jouer à ce puzzle magique, car les cartes sont faites de manière à créer un paysage unique et positionnable de n’importe quelle façon, pour se raconter des histoires et décliner le paysage à l’infini. En plus de s’amuser à faire un simple puzzle, deux jeux sont suggérés aux enfants. Un puzzle en fonction des animaux, pour faire comme un jeu de famille. Ou encore deux autres jeux d’observation, où les joueurs doivent retrouver un intrus dans chaque famille d’animaux, ou la petite coccinelle sur chacune des cartes.

Mon domino des mots

jeu-emilie-mon-domino-des-mots-castermanLe coffret se compose de deux petits plateaux et de 36 cartes. Les cartes sont de 4 couleurs différentes, qui correspondantes aux 4 cases de couleurs des plateaux de jeu. Un jeu très simple sur la base des couleurs, pour les enfants dès 5 ans, qui sont invités ainsi à former des phrases, avec l’aide des cartes de différentes couleurs, mises dans un certain ordre. Des phrases douces ou amusantes sont à découvrir, pour s’amuser avec les mots et apprendre à construire des phrases correctement.

Les deux jeux sont amusants et intéressants, tendres également, avec l’univers d’Emilie. Ainsi les enfants jouent mais apprennent par la même occasion, avec la jeune héroïne et sa famille, à compter, à observer, à parler et construire des phrases, pour grandir et apprendre tout en s’amusant. Des histoires à s’inventer et des phrases amusantes à créer, pour développer l’imagination, sont également le but de ces jeux inventifs et rigolos, très bien construits.

Les petits coffrets sont très pratiques, les cartes s’y rangent très bien et facilement pour les plus jeunes joueurs, qui pourront partir avec leur jeu préféré, en vacances ou en week-end, avec la petite héroïne Emilie !

A propos celine.durindel

A lire aussi

ponton flottant

4 raisons d’utiliser un ponton flottant comme embarcadère

L’utilisation d’un ponton comme embarcadère pour bateau se démocratise. C’est une solution écologique, économique, durable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com