Accueil / Culture / Littérature / BD / Lucifer Sam, tome 1 Les portes de l’enfer, un thriller satanique.

Lucifer Sam, tome 1 Les portes de l’enfer, un thriller satanique.

lucifer-sam-t1-les-portes-de-l-enfer-glenatParu le 7 mai 2014, aux éditions Glénat, le premier tome de Lucifer Sam, Les portes de l’enfer, est une bande dessinée de Michelangelo La Neve pour le scénario et Marco Nizzoli pour le dessin, un thriller satanique haletant et machiavélique.

A New York, Syd, jeune homme, dort profondément, lorsqu’il est réveillé par sa mère qui lui souhaite un joyeux anniversaire en plein milieu de la nuit. Il est 3h47, et Syd vient d’avoir tout juste 18 ans, l’un des moments les plus importants de sa vie, alors sa mère lui fait souffler les bougies sur son gâteau d’anniversaire et lui offre un voyage à Paris ! Surpris et heureux, le jeune homme s’assoit alors dans son lit et n’en revient pas de ce que sa mère vient de lui offrir… Quelques jours plus tard, Syd est à l’aéroport avec sa mère, il s’apprête à embarquer sur un vol pour Paris, lorsqu’ils sont interpellés par une jeune mannequin qui demande un autographe à la mère de Syd, qui a écrit plusieurs ouvrages. Après avoir laissé son fils partir, Elizabeth Fraser, rejoint sa voiture, mais un véhicule lui fonce dessus, elle est percutée et reste inanimée au sol, deux hommes sortent du véhicule et emportent le corps…

Le scénario de Michelangelo La Neve est très mystérieux et prenant, le héros, Syd, va faire d’étranges rencontres, mais bien plus que cela, il va se faire enlever. Il se rend compte rapidement que tous ceux qu’il a côtoyé depuis son départ pour Paris, ne sont que mensonge et trahison. Enlevé, il est tatoué sur le crâne, par un hommelucifer-sam-t1-les-portes-de-l-enfer-glenat-extrait qui se prétend être son père et récite des incantations sataniques, Syd est enfermé dans une petite pièce où la lumière reste allumée tout le temps et a pour seule compagnie, un chat. Sans eau, ni nourriture, Syd va rapidement changer de comportement, jusqu’à comprendre qu’il vaut mieux se laisser mourir… Une intrigue poignante et violente dès le début pour un thriller contemporain intéressant. Le dessin de Marco Nizzoli est réaliste et charmant, un travail particulier pour les décors et ambiances qui offre de belles cases.

Ce premier tome de Lucifer Sam, Les portes de l’enfer, est un thriller contemporain captivant et machiavélique, il n’est qu’une mise en bouche pour les évènements et révélations à venir, car toute la lumière n’est pas encore faite sur ce que vient de vivre Syd…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Brocéliande, tome 5, Le Miroir aux fées

Le Miroir aux fées est le cinquième tome de la série liée au petit peuple, ...

Lire les articles précédents :
Coffret Cocktails party, aux éditions Larousse.

Un joli coffret est paru, aux éditions Larousse, mi-avril 2014, avec tout le nécessaire pour ...

Des nouveautés pour VTech, six Dinos Turbo à collectionner !

VTech, société multinationale, numéro un mondial du jeu éducatif électronique, innove toujours pour le plus ...

Bandai Namco annonce sa Line-up pour Japan Expo 2014

BANDAI NAMCO GAMES EUROPE ANNONCE SA LINE-UP POUR JAPAN EXPO 2014 - Les derniers jeux ...

Fermer