Lutte (Euro) : Aurélie Basset (55kg, Aulnay) rate le bronze d’un rien!

Hier, la belle médaille de bronze de Zoheir EL OUARRAQE (23 ans, Lyon St-Priest) avait donné un bel élan à L’Equipe de France…qui aurait pu enchaîner aujourd’hui avec une nouvelle breloque. Il s’en est fallu de peu pour qu’Aurélie BASSET (55kg, Aulnay) ne gagne sa “petite finale” contre une Bulgare décidée à ne rien lacher. Il aura manqué seulement quelques secondes…

Lutte-AURELIE BASSET“Oui c’est forcément une grosse déception.Il s’agit sans doute d’un manque de lucidité de ma part même si un nouveau point du règlement aurait pu être arbitré en ma faveur en fin de match” a laché Aurélie BASSET à la sortie du tapis ce jeudi. Et la décéption est à l’hauteur de son objectif sur ces ChE : le titre. “Mais il ne faut pas tout jeter, je suis sur une bonne pente et je vais continuer à travailler! Je dois apprendre de mes erreurs, mon objetif ultime reste les JO” a conclu la pensionnaire du club d’Aulnay.

Malchance, l’une des meilleures lutteuses mondiales en 55kg a “pedu sa médaille à 15 secondes de la fin du match.. c’est très frustrant, mais motivant à la fois” explique David Legrand (entraineur de la lutte féminine). “Mais c’est surtout en 1/2 finale qu’elle perd sa médaille, face à une Japonaise totallement à sa portée, nous somme déçus car elle pouvait vraiment revenir de Finlande avec une médaille”.

Finallement, déception est le mot qui défini le mieux le sentiment de David Legrand à la fin de ces Championnats d’Europe 2014. “Avec Tatiana et Aurélie, nous avions de bonnes chances de médailles, donc oui nous sommes forcement déçu surtout que Tatiana n’a pas lutté à son niveau, elle peut faire mieux”.

Même si l’Equipe de France de Lutte Féminine revient sur Paris sans médailles, il ne faut pas oublier qu’il y a eu aussi une très belle performance de la junior Julie SABATIE. De bonnes augures pour la suite, avec d’abord un bon break mérité puis un stage à Font-Romeu.

Résultats

Lutte Féminine

48 kg – Julie SABATIE (Montauban) – 19 lutteuses
1/8 finales : vainqueur 6/5 SCHELLIN Jaqueline (Allemagne)
1/4 finales : battue 2/6 contre LINGURARU Madalina (Roumanie)

53 kg – Tatiana DEBIEN (Schiltigheim) – 19 lutteuses
1/8 finales : battue 4/4 Natalia BUDU (Moldavie)
non repêchée

55 kg – Aurélie BASSET (Aulnay sous Bois CMASA) – 12 lutteuses
Qualifications : vainqueur 11/1 Tiina VAINIONPAEAE (Finlande)
1/4 de finales : vainqueur 13/7 BARKA (Hongrie)
1/2 finales : battue 0/10 Anna ZWIRYDOWSKA (Pologne)
3/5 : battue 4/6 contre Mimi HRISTOVA (Bulgarie)

Entraîneurs : David LEGRAND et Benoit SCHULLER

Lutte Libre

65 kg – Maxime FIQUET (Belleu) – 20 lutteurs
Qualification : battu 2/7 contre DAUM Martin (Allemagne)

57 kg – Zoheir EL OUARRAQE (Lyon Saint Priest) – 14 lutteurs
1/8e de finales : vainqueur 11/6 Manuel WOLFER (Allemagne)
1/4 de finales : battu 4/7 Vladimir KHINCHEGASHVILI (Georgie)
repêchage : vainqueur 6/5 Georgi VANGELOV (Bulgarie)
Bronze! vainqueur 3/3 AMPAR (Russe)

Programme du Vendredi 4 Avril

Lutte Libre :
– Christophe CLAVIER (70kg – Schitigheim)
– Akhmed AIBUEV (86kg – Bagnolet)

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com